Porter une robe de mariée en dentelle sur le bord de mer privatisé d’un hôtel dans le village de Praiano en Italie pour un shooting fait partie de ces choses, comment dirais-je… improbables, que je n’aurais jamais imaginé faire.

“Improbablement” incroyables pour être exact.

📸 Par ma talentueuse F.Caffin Photography.

Les coulisses d’un shooting inattendu en robe de mariée à Praiano

Tout a commencé pendant mon voyage sur la Côte Amalfitaine en avril 2019. Chaque jour qui passait amenait une découverte plus fabuleuse que la veille. Comme celle de l’hôtel Bellevue Syrene à Sorrento où j’ai réalisé une séance photo avec ce look mode estival Sézane.

Et à chaque nouvelle merveille, je me disais : “Non, ça n’est pas possible, rien de plus extraordinaire ne peut arriver pendant ce voyage maintenant.”.

Et pourtant, peu après être arrivées à Praiano avec ma compère Fanny, nous avons définitivement perdu l’usage de la parole pour bientôt ne parler qu’en onomatopées. 🤐 Chose qui s’est précisément produite lors de la découverte de l’hôtel Ca’ P’a – Casa Privata que je vous ai présenté dans mon guide de la Côte Amalfitaine. Une perle rare.

Nous avions prévu une petite visite rapide du jardin en attendant de dîner à l’hôtel du restaurant. Sauf que la “petite” visite n’en finissait pas.

Après avoir dépassé la première partie visible avec terrasse à l’ombre des arbres, potagers, fontaine… nous avons commencé de nous enfoncer de plus en plus loin, surprises de voir que cela ne s’arrêtait pas là. Nous avons alors pris un escalier qui descendait on ne savait trop où…

Jusqu’à réaliser que nous nous dirigions vers la mer. Et jusqu’à discerner ce fameux bord de mer privatisé.

Nous nous sommes regardées. Et c’était une pure évidence. Cette magnifique robe de mariée en dentelle Fabienne Alagama ramenée depuis Paris que ma pauvre Fanny se trimbalait depuis des jours allait enfin avoir son moment de gloire. Juste ici. Le lendemain. Tôt. Très tôt. Parce que les vacances, ça n’est pas fait pour se reposer ! 😆

Je me rappelle encore du son des vagues sur les rochers. De la brise marine et du soleil timide. De cette silhouette lointaine portant une table d’une main et un plateau de l’autre. Et…

Quoi ?! 😳

Non, il n’y a pas eu assez de soleil pendant ces vacances pour que je sois victime d’une insolation. Un membre du personnel de l’hôtel venait réellement d’apparaître entre les rochers, un grand sourire au visage et les bras chargés.

J’ai essayé de faire comprendre la situation à Fanny qui avait l’œil dans l’objectif. Elle a dû se demander qu’est-ce que je racontais comme bêtise jusqu’à voir apparaître elle aussi le serveur, la table, le plateau, le cappuccino et le chocolat chaud.

Ne me demandez pas comment le personnel de l’hôtel a su que nous étions descendues aux aurores (des caméras de surveillance je suppose ?). Mais ce dont je suis sûre, c’est que cette image restera à jamais gravée dans mes souvenirs. C’était tellement insolite et tellement touchant à la fois. 🤗

La Côte Amalfitaine est décidément pleine de surprises…

Robe de mariée dentelle

Qui sait, peut-être que ce shooting vous inspirera pour votre futur mariage ! Mon voyage avait beau être à l’opposé de la lune de miel (pardon Fanny 🤣), vous avez ici la combinaison parfaite pour le plus romantique des mariages :

L’Italie 🇮🇹 + l’hôtel Ca’ P’a – Casa Privata + une robe de mariée en dentelle Fabienne Alagama + un shooting au bord de la mer 💙

Vraiment, qui dit mieux ? (allez, ne soyez pas timides, partagez l’air de rien cet article avec votre chéri… 😉)

Robe de mariée dentelle

🛍 Inspiration de robe de mariée en dentelle

Du blog à la publication magazine

Et je suis très heureuse de vous annoncer que ce shooting nous a valu d’être publiées dans le magazine Picton Mag avec 4 pages et 5 photos !! 😄

Tout ça n’aurait pas été possible sans la marque Fabienne Alagama et l’hôtel
Ca’ P’a – Casa Privata. Un grand, très grand merci à eux !

Si vous planifiez de séjourner à Ca’ P’a après avoir lu cet article, revenez me le dire par ici ! 😊 Pour ma part, c’est encore un endroit de la Côte Amalfitaine où je retournerai un jour…

Rendez-vous sur Hellocoton !26

2 comments

Répondre

Coucou ma Dounette,
Ouahhhh! Mais quelle beauté! Tu es superbe et tu portes cette robe à merveille! D’ailleurs, serais-ce une jolie devinette? ;)
Sans blaguer, l’endroit est sublime, tu es belle comme un cœur et les photos sont toutes plus superbes les unes que les autres!!! Je me remarierai bien tiens! ^_^
Bravo pour la parution, c’est super chouette!
Plein d’énormes bisous ♥

Répondre

Coucou ma Laurine ! =D
Un énorme merci pour tous ces beaux compliments, je suis vraiment contente que les photos te plaisent !
J’aurais bien envie de voir des photos de ton mariage tiens… ! ^^
De grooos bisous, j’espère que toi et toute ta petite famille allez bien ♥

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading Facebook Comments ...