Vous vous souvenez de l’hôtel Bellevue Syrene dont je vous ai parlé dans mon guide “Visiter Sorrento” ?

Je dois avouer que je repense souvent avec nostalgie à cet endroit hors du temps. Bon, sa terrasse avec sa vue à couper le souffle sont devenues mon fond d’écran de portable, alors forcément, ça n’aide pas non plus !

Quand on a découvert ce lieu unique avec Fanny, on a hésité à rentrer. Ça reste un hôtel malgré tout. Mais vous êtes ici sur la Côte Amalfitaine, et les locaux sont tellement gentils que nous avons pu profiter de la terrasse même sans consommer. On a juste fait un repérage des lieux, puis on est revenues le lendemain pour un gâteau et un cocktail au café (savouré et approuvé 👌).

Mais la vraie raison de notre retour était bien évidemment d’immortaliser ce lieu à notre façon…

📸 A part quelques photos de paysages, elles ont toutes été réalisées par ma talentueuse F.Caffin Photography.

Mon look estival Sézane

Sézane et moi, c’est une grande histoire d’amour. 💕 Comme beaucoup de Françaises vous me direz. Vivant à Londres, ça m’a d’ailleurs beaucoup amusée de me rendre dans la boutique Sézane de Notting Hill et d’entendre soudainement parler uniquement français autour de moi.

Un peu comme si Sézane était une bouée de secours jetée dans la Manche, à laquelle les pauvres françaises de Londres s’accrochent pour ne pas sombrer dans la robe à fleurs anglaise. God save the Frenchie. 😂

Tout ça pour dire que je suis tombée en émoi lorsque j’ai vu ce petit haut et cette jupe Sézane tellement idéals pour un voyage printanier en Italie.

“Vous, vous sentirez le soleil de la Côte Amalfitaine vous réchauffer jusqu’à l’ourlet !”, j’ai pensé en les ajoutant à mon panier, trop heureuse de les emmener loin de la fraîcheur londonienne.

🛍 Pièces de la collection été 2019 Sézane

Les coulisses glaciales du shooting

Que nenni.

J’ai l’air d’apprécier le vent chaud de Sorrento ? Mes aïeux, j’avais un manteau sur le dos et une écharpe autour du cou quelques minutes avant que ces photos ne soient prises.

Je pense que Fanny se souviendra toujours de ma tête désespérée en buvant mon cocktail chaud, à écouter le son tout aussi désespéré du vent (vous pensiez qu’on avait amené le ventilo avec nous pour avoir cet effet de cheveux au vent, hein ? 😜).

Et puis, je ne sais plus trop comment, ni quand, ni pourquoi, je me suis levée d’un bond et j’ai tout envoyé valser.

“Vas-y, shoot !!” (phrase à ne pas sortir de son contexte)

Et comme toujours dans ce genre de situation (qui m’arrive un peu trop fréquemment quand j’y pense – à croire que j’aime ça…), je n’ai plus ressenti le froid de toute la durée du shooting.

La magie opère et mon esprit se concentre uniquement sur l’objectif. Et les poses acrobatiques de Fanny au passage (parce que c’est quand même plus marrant quand on est deux à souffrir 😇 ).

Et malgré cela, ce moment restera parmi mes plus beaux souvenirs de séances photos.

J’en ai vu des beaux lieux depuis que je réalise des shootings, j’en ai profité d’endroits uniques dans la solitude la plus absolue ou quasiment*…

*En même temps ici, il n’y a pas beaucoup d’autres masochistes qui avaient envie de profiter de la terrasse. Le personnel de l’hôtel nous a même demandé si on était “sûres” qu’on ne voulait pas se mettre à l’intérieur. 🤔

Mais cette terrasse aux couleurs pastels qui surplombe la côte… Ouah. Je chercherai à jamais mes mots pour décrire le sentiment qui m’a envahie. Tout était tellement paisible, délicat, irréel… Ça aurait pu être un rêve.

Et un jour, je retournerai rêver là-bas.

Rendez-vous sur Hellocoton !29

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading Facebook Comments ...