Sanoflore, Elixir des Reines

Bio, beau, sent comme un bonbon… c’est ma définition de Sanoflore, une marque qui a décidément tout bon. Alors forcément, c’est avec grand plaisir et une pointe de curiosité que je me suis laissée entraîner par ma sœur à leur première soirée « FAN VIP » : soit 1h30 de privilèges et d’exclusivités au sein d’un bel hôtel parisien.

Qu’ai-je fait concrètement ? Eh bien, je me suis enduite de 10 crèmes/soins/sérum… et j’ai rarement eu les mains aussi douces. Et parfumées. (à noter que les senteurs de leurs produits sont naturelles et élaborées tout spécialement par un Nez, une exception dans le paysage des cosmétiques !)
J’ai ainsi pu découvrir et tester en avant-première leurs trois nouvelles gammes : Rosa Angelica, Aqua Magnifica et Elixir des reines. Le tout en passant de table en table, un peu comme un speed-dating… sauf que la conversation est beaucoup plus intéressante.

ROSA ANGELICA

Sanoflore, rosa angelica

L’accroche ? « Et si la Nature pouvait rendre à la peau sa fraîcheur angélique ? »

J’ai craqué sur : le coloris rose pastel très féminin, le parfum des trois produits qui fleure bon La Rosa Damascena*, les différentes textures soyeuses et légères qui pénètrent très rapidement l’épiderme.
En trois mots, une gamme faite pour : ré-hydrater, repulper, illuminer.

_______

* La découverte du jour… La Rosa Damascena, plus connue sous le nom de Rose de Damas, est une variété de rose qui ne fleurit qu’une seule fois par an (en mai) ! Déjà là, ça vous paraît compliqué pour la cultiver, mais si en plus je vous dis qu’il faut la cueillir à la main, entre 5 et 9h du matin, pile au moment où elle éclot et juste avant que la rosée se soit évaporée pour aller se faire illico presto distiller les pétales… ça laisse songeur.

Sanoflore, rosa angelica

 AQUA MAGNIFICA

Sanoflore, aqua magnifica

L’accroche ? « L’essence de la perfection est dans la Nature. »
J’ai craqué sur : encore une fois et en premier lieu, le coloris (tout à fait le genre de packaging qui pourrait réussir à me faire tourner la tête – tâche que l’on sait toutes ardue en rayon cosmétiques). Les senteurs de cette gamme pour peau mixte à grasse sont très différentes, beaucoup moins « bonbon » pour le coup, mais j’adore la manière dont la Menthe Poivrée vous réveille les narines (bonne petite claque le matin pour sortir de sa torpeur).

Les propriétés qui pourraient vous faire choisir la Mentha Piperita plutôt que la La Rosa Damascena (pardon pour ce déballage de science… mais ça sonne tellement bien.) ? Anti-bactériennes, anti-inflammatoires et effets apaisants.

Sanoflore, aqua magnifica

ELIXIR DES REINES

Sanoflore, elixir des reines

L’accroche ? « Confidence royale pour une peau parfaite. »

J’ai craqué sur : le goût. Enfin, c’est à dire que… on en aurait toutes mangé. Le parfum de gelée royale allié à la texture onctueuse rend le produit « Crème des reines » terriblement gourmand. L' »Elixir des reines » ici en photo n’est pas en reste et pourrait presque remplacer le miel dans mon grog au citron (presque).
Bon et à part donner faim, cette gamme se destine aux peaux marquées par les effets du temps et la fatigue.

Sanoflore

Je trouve qu’on se laisse aisément enchanter par l’univers olfactif, visuel et sensoriel de Sanoflore… mais aussi par les valeurs que la marque bio met en avant. Qu’en pensez-vous ? D’ailleurs, vous tournez-vous plus facilement vers des cosmétiques lorsqu’ils sont bios ou ça vous laisse totalement indifférents ?!


4 comments

Répondre

J’adore leurs produits.
J’ai pas encore tout essayer ;-)

Répondre

la chance d’avoir pu tester cette nouvelle gamme !!
Bisous

Répondre

Mmmmmmm les produits Sanoflore me tentaient dejà bien, notamment l’élixir des reines, mais là avec ton article tu me donnes vraiment envie de craquer !!
Au passage très joli blog, j’adore !
Bisous

Répondre

J’en suis ravie ! :D Tu peux craquer sans soucis, ça m’étonnerait que tu sois déçue avec leurs produits. ^^
Et merci beaucoup, je m’empresse d’aller visiter ton propre blog !
Des bises

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading Facebook Comments ...