Mood board food fashion lifestyle

En quête d’inspiration ? D’un déjeuner sur le pouce, d’un tea time, d’une expo, d’une boutique, de… bref, tout et pas n’importe quoi ? Vous êtes au bon endroit dans mon tout premier mood board ! Je vous livrerai régulièrement mes humeurs, coups de cœur, envies d’ailleurs et du moment, petites pépites, grandes découvertes et autres convoitises. Dans l’air du temps ou à contre-courant. En images et en quelques mots. Inspirez, expirez, et inspirez-vous librement…

Déjeuner franco-coréen

Des produits frais et sains, un concept original qui tient dans une boîte… c’est Ma Kitchen, et c’est ma nouvelle cantine lorsque mon envie de légumes me taraude trop aux heures où mon estomac de stagiaire crie famine. Ce plat traditionnel coréen à base de 5 légumes frais, 1 légume sec, 3 riz et d’1 plat du jour au choix, porte le doux nom imprononçable de Bibimbap, et il vous en coûtera 9,50€.

85 rue d’Hauteville – 75010 Paris

Shopping & dolce vita

Oscalito, la marque italienne dont je suis éperdument tombée amoureuse, vient de faire à nouveau bondir mon coeur. Leur collection printemps/été 2014 est à mourir. Appréciez en vidéo.

Tea time au BHV Marais

Philippe Conticini ne s’arrêtera donc jamais de m’émerveiller ? (son Paris-Brest par ici, et son Grand Cru Vanille par là) Le pâtissier de génie vient de lancer La Pâtisserie des Rêves & Friends, un salon de thé/restau magnifique dont la vue sur l’Hôtel de ville est à couper le souffle. Exactement l’écrin qu’il manquait à La Pâtisserie des Rêves qui jusqu’ici ne proposait que des cages à lapin (=surface parisienne) en guise de salon de thé.

Expo mode temporaire

Retour aux années 50. Une époque de révolution pour la mode et l’âge d’or de la haute-couture. Le Palais Galliera vous transporte dans cette période d’après-guerre au travers d’une éblouissante expo aussi éphémère que la mode peut l’être (jusqu’au 2 novembre 2014).

Une envie d’évasion

La blogueuse Garance Doré est une source inépuisable d’inspiration. Et cet été elle m’a donné envie de m’envoler vers Mykonos, une île grecque dont les blanches maisons m’attirent comme un papillon de nuit. Et cet hôtel surtout, le San Giorgio… direct dans mon One Note.

Rendez-vous sur Hellocoton !2

1 Commentaire

Répondre

C’est sympa l’idée du Moodboard. ça ma donné des idées…

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading Facebook Comments ...