La gamme Nutricentials de Nu Skin est enfin sortie ! Il faut dire qu’on était nombreux à l’attendre avec impatience, surtout depuis l’article du journal Le Point qui titrait rien de moins que : “Nu Skin annonce la révolution de la cosmétique pour Janvier 2021”. 🤩

Si vous avez lu mes articles précédents au sujet de Pharmanex Tegreen, du soin pour faire pousser les cils, ou encore du Nu Culour Curling Mascara noir, vous savez que je suis une fanatique des produits cosmétiques et que j’adore tester de nouveaux soins, encore plus quand ils sont novateurs.

J’aime plus particulièrement les produits naturels et qui sont basés sur de réelles recherches scientifiques. Très souvent, certains soins contiennent des ingrédients totalement inutiles et non basés sur des recherches scientifiques avérées.

J’ai pu retrouver tout cela dans la nouvelle gamme Nutricentials de Nu Skin sortie en janvier 2021.

J’ai été particulièrement attirée par les plantes bio-adaptatives utilisées dans ces produits, car j’utilise depuis des années des plantes sous toutes les formes (tisanes, huiles essentielles…) pour leurs bienfaits sur la santé. Et autant vous dire que les plantes bio-adaptatives ont un intérêt supplémentaire que je vais vous expliquer dans cet article.

*Le lien pour acheter les produits Nutricentials est en fin d’article ! Et si vous savez déjà tout, voici directement mon code parrain : FR00082295 👈


Promotions Nutricentials février 2021 💖

Envie de vous offrir la gamme Nutricentials de Nu Skin : nettoyant, lotion, eau micellaire, crème, masque ou exfoliant ?

J’ai une ENORME surprise pour vous uniquement valable en février et limitée aux 10 premières personnes qui m’enverront un email ! 🎁

📧 Contactez-moi vite sur chloemartenjeanroy@outlook.com pour connaître cette offre !


Mon expérience produit avec la gamme Nutricentials bioadaptative de Nu Skin

Ma soeur Ophélie qui tient ce blog a fini par me persuader de tester les produits Nu Skin dont elle est complètement amoureuse. Et depuis qu’elle m’a offert le Galvanic Body Spa, je dois avouer qu’elle a fait de moi une nouvelle Nu Skin addict. 😅

Alors, lorsque la gamme Nutricentials est sortie, je me suis ruée sur les produits pour les essayer.

Pourquoi ?

  • Ce sont des produits naturels composés de végétaux bioadaptifs, c’est-à-dire qu’ils s’adaptent à leur milieu. Ces plantes extrêmement résistantes prospèrent dans des climats extrêmes et aident donc la peau à résister aux agressions du quotidien : le stress et la pollution par exemple. 
  • La gamme entière est pour tous les types de peau !
  • 13 produits au total pour une routine de soin du visage complète.
  • La marque a fait un effort sur l’emballage en limitant le carton. Si utilisé, le carton est certifié FSC. Le packaging est fabriqué avec du plastique PCR (de 34% à 100%), c’est-à-dire du plastique de bouteille d’eau (par exemple) déjà utilisé et recyclé.

Nous ne sommes pas forcément sur un packaging très glamour mais il ne faut pas s’arrêter à ça. Le plus beau est à l’intérieur, n’est-ce pas ? 😉

Concernant les effets sur ma peau, j’ai trouvé le résultat assez rapide. Dès l’application du nettoyant To Be Clear Pure Cleansing Gel, j’ai trouvé mon visage vraiment nettoyé en profondeur et j’avais le teint bien clair. Honnêtement bien plus qu’avec mes produits habituels.

Le Thirst Fix Hydrating Gel Cream a quant à lui un effet légèrement tenseur sur le visage et hyper léger avant de se maquiller. J’ai trouvé que c’était une très bonne base avant le maquillage.

J’ai noté une réduction du sébum sur mon visage. Comme ma peau est plus équilibrée, elle a moins de réaction extrême et réagit mieux par rapport aux facteurs extérieurs.

D’ailleurs, la gamme vient à peine de sortir et certains produits sont déjà en rupture de stock ! Je ne suis apparemment pas la seule accro à cette marque. 😆

L’engouement est aussi dû à 4 produits déjà primés au Global Green Beauty Award 2020 :

spa day nutricentials

Utilisation de la gamme Nutricentials : avant/après

Voici une photo réalisée par une amie qui a testé la gamme Nutricentials pendant 7 jours sur un seul côté de son visage, et a utilisé des produits d’une autre marque sur l’autre moitié…

Plutôt dingue, non ?

Les pores de la joue sont visiblement resserrés et la rougeur atténuée, le sillon nasogénien moins visible, les ridules autour des yeux estompées.

De quelles plantes proviennent les extraits botaniques bio adaptatifs ?

Déjà, une petite définition :

Les plantes bio-adapatives ou adaptogènes sont des plantes qui s’adaptent à leur environnement (souvent hostiles) pour mieux survivre. Chez l’être humain, elles augmentent la capacité du corps à s’adapter aux différents types de stress.

Voici les cinq plantes bio-adaptatives utilisées dans les produits Nutricentials de Nu Skin :

  • La Rose de Jericho, ou Plante de la Résurrection 

Quand on la voit par temps sec, cette herbe ressemble à une feuille morte. Mais elle peut revenir à la vie et reprendre son apparence de plante avec des feuilles bien vertes avec juste une seule goutte d’eau ! C’est fort ça quand même. 😁

  • La Racine de Maral, ou Leuzea carthame

Cette plante pousse dans un environnement sec et en altitude dans les montagnes.

  • Le Ginseng de Sibérie

Elle pousse en Sibérie et supporte donc les grands froids. Elle est d’ailleurs très utilisée par les sportifs.

  • Le Rhodiola

Une plante qui pousse à plus de 3000 mètres d’altitude. Elle aide l’organisme à lutter contre les différentes sources de stress grâce à ses plus de 140 composants phytochimiques. 

  • Le Champignon Chaga

Ce champignon sans pied pousse sur les troncs des bouleaux dans un climat froid. Plus la température est basse, plus le bouleau va développer des ressources pour se protéger et le Chaga va lui aussi en profiter. 

Si vous voulez plus de détails sur ces plantes, faites un petit tour sur internet car elles ont des vertus très intéressantes pour l’organisme. 

Le concept Hydraflex

Certains produits, comme le Celltrex Always Right Recovery Fluid, contiennent une technologie hydraflex, c’est-à-dire que le sérum va s’adapter au niveau d’humidité de l’environnement afin de moduler l’hydratation de la peau.

Hydraflex va à la fois :

  • Attirer de l’humidité dans un environnement sec.
  • Repousser l’humidité ambiante, et éviter que celle présente dans votre peau ne s’échappe.
celltrex always right nutricentials

Les effets anti-lumière bleu et anti-infrarouges

Deux produits de la gamme contiennent un antioxydant, la carnosine, qui est anti-lumière bleu et anti-infrarouges :

  • Day Dream Protective Cream Creamy Day Moisturizer SPF 30
  • Day Dream Protective Lotion Lightweight Day Moisturizer SPF 30

C’est vrai qu’on n’y pense pas forcément mais l’exposition quotidienne aux écrans par exemple, fait vieillir la peau plus vite. 

Je passe des heures et des heures sur mon ordinateur (sûrement comme vous qui me lisez). Cela affecte mes yeux bien sûr… mais ma peau, je n’avais même pas idée ! Donc, mettre une crème spécifique, au moins la semaine au travail, me semble maintenant logique.

La carnosine va lutter contre la décoloration de la peau, le teint terne et les premiers signes du vieillissement de la peau.

Quels sont les produits proposés par la gamme Nutricentials ?

Vous pourrez y trouver toute votre routine beauté visage !

Des nettoyants (pour éliminer les impuretés, le sébum et bien hydrater) :

Une eau micellaire (pour éliminer les impuretés, le sébum et avoir un teint frais) :

Des lotions :

Un sérum :

Des produits avec une protection solaire, anti-lumière bleu et anti-infrarouges :

Des crèmes hydratantes :

Un masque hydratant :

 Un gommage enzymatique et physique :

Mes 3 produits Nutricentials chouchous

Spa Day Creamy Hydrating Masque

Avec ma peau déshydratée, je ne peux pas passer une semaine sans faire au moins un masque hydratant. 

Ce masque est en format 100ml : c’est d’une bonne contenance car vous trouverez souvent des masques plus chers pour juste 50ml. 

Ce soin contient un complexe de végétaux bio-adaptatifs. Il contient aussi de l’isomérat de saccharide : un humectant d’origine végétale qui contribue à garder une peau fraîche, éclatante et hydratée. Il réduit aussi les petites rougeurs. 

Vous pouvez l’utiliser 2 fois par semaine à raison de 10 minutes.

A savoir : ce produit a gagné le prix du Vainqueur Or “Meilleur Masque Visage Naturel” au Global Green Beauty Award 2020. 

Celltrex Always Right Recovery Fluid

Je trouve ce sérum léger et ma peau l’absorbe assez rapidement. Un sérum permet d’apporter une couche supplémentaire d’hydratation et de protection avant d’appliquer sa crème hydratante. Le sérum se libère progressivement dans la journée et la nuit pour hydrater et la protéger des différentes agressions.  

Il contient des végétaux bioadaptatifs pour renforcer la peau face au stress et la pollution et le fameux mélange HydraFlex qui apporte, selon l’environnement, une hydratation optimale et continue.

Vous pouvez l’utiliser matin et soir, après avoir bien nettoyé et tonifié votre peau. 1 à 3 gouttes suffisent sur le visage et le cou avec de légers massages. Puis, n’oubliez pas votre crème hydratante pour compléter votre routine beauté.

A savoir : ce produit a gagné le prix du Vainqueur Bronze “Meilleur Produit de Beauté à base de plantes” au Global Green Beauty Award 2020. 

Brighter Day Exfoliant Scrub

Malgré ma peau sèche, je fais un gommage une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et libérer les pores. 

Ce que j’aime avec cet exfoliant, c’est le côté double actions : enzymatique (avec des enzymes naturels de grenade pour détacher les cellules mortes), et physique avec des substances minérales exfoliantes. Cela permet un gommage plus profond. 

Et le plus gros, c’est qu’il possède des agents hydratants pour apaiser la peau. C’est très important avec ma peau déshydratée.

Comme toute la gamme, ce soin est formulé à partir de végétaux bioadaptatifs.

Pour l’utiliser, il faut humidifier votre visage à l’eau tiède. Puis appliquez le gommage sur le visage et le cou en effectuant de légers mouvements circulaires pendant 30 secondes. Et finalement rincez à l’eau tiède. 

Vous pouvez l’utiliser jusqu’à deux fois par semaine selon vos besoins.

Mais que choisir chez Nutricentials ?!

L’intérêt des soins bio adaptatifs c’est que vous n’avez plus à vous casser la tête : 

Mais qu’est-ce qui pourrait lutter contre mon acné mais qui va ne pas complètement dessécher ma peau ?! 

– Est-ce que je vais pouvoir mettre une crème bien hydratante mais qui ne va pas boucher les pores de ma peau ? 

Ces questions, c’est mon quotidien. J’ai passé des années avec 2 routines complètes : une pour hydrater ma peau sèche et l’autre pour lutter contre mon acné. Beaucoup trop de produits et d’argent !

Vous l’aurez compris, les produits Nutricentials sont non comédogènes et conviennent à tous les types de peau !

Après, c’est votre choix de vous diriger vers des textures légères, crémeuses ou riches : selon votre envie, votre sensibilité et selon la saison aussi !

to be clear nutricentials

De Nutricentials 2.0 à Nutricentials 3.0

Pour celles qui avaient l’habitude d’utiliser l’ancienne gamme, vous pourrez trouver un tableau comparatif ci-dessous :

Ancien produitNouveau produitQuelle est la différence ?
Creamy Cleansing LotionHydraClean Creamy Cleansing LotionNouvelle formule et améliorée
Pure Cleansing GelTo Be Clear Pure Cleansing GelNouveau produit
pH Balance TonerIn Balance pH Balance TonerNouvelle formule et améliorée
pH Balance Mattefying TonerHere You Glow Exfoliating TonerNouveau produit
 Day Away Micellar Beauty WaterNouveau produit
Celltrex UltraCelltrex Alwayts Right Recovery FluidNouvelle formule et améliorée
Moisture Restore Day SPF 15 Normal to DryDay Dream Protective Cream Creamy Day Moisturizer SPF 30Nouveau produit
Moisture Restore Day SPF 15 Combination to OilyDay Dream Protective Lotion Lightweight Day Moisturizer SPF 30Nouveau produit
Moisture Restore Intense MoisturizerDew All Day Moisture Restore CreamNouvelle formule et améliorée
Night Supply Nourishing CreamThirst Fix/Moisturize Me/Dew All DauNouvelle crème hydratante riche
 Thirst Fix Hydrating Gel CreamNouvelle crème hydratante légère
Exfoliant ScrubBrighter Day Exfoliant ScrubMaintenant avec la technologie enzymatique infusée avec une légère couleur naturelle violette
Creamy Hydrating MasqueSpa Day Creamy Hydrating MasqueNouvelle formule et améliorée

Comment commander les produits Nutricentials ?

  1. Rendez-vous sur la page d’inscription en tant que nouveau client de Nu Skin.
  2. Remplissez le formulaire…
  3. … puis dans « Informations sur le parrain », cochez « Le numéro d’identification de mon parrain » et rentrez le numéro : FR00082295 (normalement si vous passez par le lien de l’étape 1, le code est déjà rentré)

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à commander les produits de la gamme Nutricentials de Nu Skin qui vous feront plaisir !

Voici les 5 plantes bio-adapatives que l’on retrouve dans les soins de cette gamme :

  • La Rose de Jericho, ou Plante de la Résurrection 
  • La Racine de Maral, ou Leuzea carthame
  • Le Ginseng de Sibérie
  • Le Rhodiola
  • Le Champignon Chaga

La gamme Nutricentials est révolutionnaire car c’est le condensé de nombreuses recherches scientifiques qui en font des produits encore jamais vus : 

  • 5 plantes bioadaptatives
  • Un concept hydraflex
  • Un effet anti lumière-bleu
  • Un effet anti-infrarouge

Concernant les effets sur ma peau, j’ai trouvé le résultat plutôt rapide : teint dégagé et clair, moins de sébum et de boutons, peau hydratée et jamais sèche malgré le froid de l’hiver dont je souffrais tous les ans jusqu’ici !

Envie d’offrir ou de vous offrir des produits Nutricentials ? J’ai une ENORME surprise pour vous. 🎁 Contactez-moi sur chloemartenjeanroy@outlook.com pour connaître les offres exclusives du moment !

0

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading Facebook Comments ...