Et quoi de mieux qu’un muesli ou un granola pour créer un choc des textures ! J’en suis fan, je crée sans cesse de nouvelles « recettes » pour un petit-déjeuner ou goûter gourmand qui change du monotone céréales + lait ou thé + biscuits. Du coup, je me suis dit que j’allais désormais partager avec vous mes petites compositions les plus savoureuses pour inspirer vos moments sucrés.
Bon, ce muesli n’est pas à proprement parler un muesli puisqu’il n’y a pas trace de céréales. Mais on y retrouve des fruits secs et du fromage blanc auquel j’ai ajouté une touche de confiture de mirabelles. Pour les fruits secs, prenez ceux qui vous plaisent ; moi j’ai opté pour des myrtilles et un mélange d’amandes + raisins + graines de tournesol + goji (et j’en oublie). Ah oui, je suis une vraie mangeuse de graines… Vous connaissez le maître d’armes dans la série Kaamelott ? Regardez, c’est moi quand je suis en colère…
Mais bon, je mange des graines, et j’assume. :D Et pour les circonspects, j’espère que ces photos vous feront saliver et vous donneront l’envie de tester la graine-mania qui sévit un peu partout !
Ah oui, et j’ai tout de même ma tasse de Earl Grey… on ne se refait pas !
Si vous avez des idées d’association de saveurs pour un super muesli ou un granola qui déchire, je suis preneuse !