J’ai envie de renouveau (rien à voir avec le printemps, j’ai toujours envie de renouveau, même par -10°). De vous faire partager mon univers à travers des contenus plus originaux, vous faire rêver toujours un peu plus, vous inspirer, vous emmener avec moi et mes idées folles. Mais trêve de blabla, car c’est avec beaucoup-beaucoup d’enthousiasme que je vous annonce mes premiers pas dans le partenariat marque-blogueuse !
Pas de Zara ou quoi que ce soit de ce genre en perspective si cela peut vous rassurer. Je ne veux pas vous ennuyer avec des gros mastodontes que vous voyez tout le temps, partout, et sur tout le monde, et dont vous n’avez plus grand chose à apprendre… Je veux d’ailleurs être transparente avec vous : ces partenariats, je les fais au coup de cœur, rien d’autre, et à l’envie de créer un univers autour de vêtements/produits qui m’inspirent. Et là, j’ai surtout envie de vous faire découvrir des marques de vêtements qui se lancent ou qui sont en train de décoller.

Ophelie's Journey - The Hobo Society

Je réfléchis énormément à la manière dont je vais faire évoluer tout cela, j’ai beaucoup de choses en tête que j’espère mettre en place petit à petit… mais pour le moment, ces articles partenaires vont voguer entre découverte de la marque (avec parfois une interview qui, je l’espère, sera pleine d’inspiration pour toutes les personnes qui aimeraient créer leur marque), une série de photos dans un univers bien particulier, peut-être le récit d’une histoire pour vous immerger dans cet univers (ou l’extrait d’un roman ou poème), et à chaque fois que j’en aurai l’opportunité, des surprises rien que pour vous que j’aurai pu mettre en place avec la marque.

J’espère avoir vos retours sur cette nouvelle idée, car cela m’importe évidemment beaucoup de savoir si les directions que je prends pour le blog vous plaisent. :)

***

The Hobo Society

Et pour ce premier partenariat, nous allons voyager. Où ça ? Un peu partout en fait. Car plus qu’une marque, The Hobo Society est un concept-store e-commerce qui vous propose des produits du monde entier ! Vous y trouverez des vêtements, mais aussi des accessoires, des objets d’art et de l’ameublement. Pas de grosses machines industrielles derrière ces produits, mais des artistes et artisans encore confidentiels. Pour les dénicher, Anne-Sophie et Yann Farace Di Villaforesta, un couple de voyageurs déterminé à parcourir les continents et à aider les artisans locaux à se faire connaître.

Ophelie's Journey - The Hobo Society

J’aime beaucoup cette phrase extraite de leur Facebook qui résume bien l’état d’esprit du concept :

“Le luxe est devenu une industrie. Le vrai luxe est aujourd’hui dans les mains d’artisans locaux qui créent des choses rares et de qualité.”

J’ai emprunté deux vêtements à la marque, et étant tous deux très différents, j’ai pu réaliser deux shootings photos à l’ambiance tout aussi différente. Du coup, je ne vous en montre qu’un seul dans cet article, et le second arrive très prochainement !

Et tout cela n’aurait pas eu lieu sans l’équipe de choc qui m’a entourée. J’ai envie de remercier mille fois…
… ma pétillante photographe Fanny Caffin, dont vous pouvez retrouver toutes les belles photos sur sa page Facebook. Elle est vraiment, vraiment talentueuse, et, c’est à souligner car vital lorsqu’on se lance dans des projets pareils, aussi cinglée que moi (j’ai d’ailleurs bien envie de partager avec vous quelques anecdotes dans le prochain billet).
… et mon incroyable maquilleuse/coiffeuse Enoka Fonseka, dont vous pouvez aussi retrouver les réalisations hautement artistiques sur sa page Facebook. Ce qu’elle fait est tout simplement bluffant. Et je ne vous parle même pas de sa détermination et son hospitalité (merci encore à ton grand plat de pâtes au retour du premier shooting, je crois que ça nous a sauvé la vie pour le second).

Pour ce premier shooting, j’ai eu la chance de porter une cape en fils de cachemire argentés réalisée au Népal. Elle est disponible dans de très nombreuses couleurs qui ne sont pas toutes sur le site, mais dont vous pouvez faire la demande.

(Jean : mon inséparable Jean 001 noir de chez Sezane – une marque dont j’espère vous reparler tant j’en suis tombée amoureuse.)

J’ai eu envie de créer un univers à l’image de cette cape : d’une douceur infinie. L’univers d’une jeune femme qui se perd dans une rêverie à Montmartre, au point de ne plus en discerner les personnes qui se trouvent autour d’elle. Immergée dans un songe argenté, un instant hors du temps que rien ne peut venir perturber…

Ophelie's Journey - The Hobo Society Ophelie's Journey - The Hobo Society

Ophelie's Journey - The Hobo Society

Ophelie's Journey - The Hobo Society Ophelie's Journey - The Hobo Society

Ophelie's Journey - The Hobo SocietyOphelie's Journey - The Hobo SocietyJ’attends vos avis avec impatience, et d’ici là, je vous dis à très bientôt pour un shooting… mm, “royal”. Je ne vous en dis pas plus. ;)

14

8 comments

Répondre

Photos magnifiques dignes des plus grands magazines de mode. Tout est réuni pour mettre en valeur cette très belle cape : photographe, maquilleuse, décors et… modèle.
Bravo pour ce partenariat très réussi ! J’attends la suite avec impatience.

Répondre

Mille mercis Anna !! Je suis absolument ravie que cela te plaise autant.

Répondre

Bravo pour ce super partenariat,tu le mérites :)
Les photos sont top et j’adore ta tenue Hâte de voir la suite !

Répondre

Merci beaucoup, ça me touche. =) J’ai hâte de connaître ton avis sur le prochain shooting. A très vite !

Répondre

Très très belles photos ! Un bon travail d’équipe !

Répondre

Merci Suzy ! Oui, une bonne équipe fait tout ! =)

Répondre

Belle belle belle ! Tu mets en valeur tout ce que tu portes ! <3

Répondre

C’est vraiment trop gentil Sophia ♥

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading Facebook Comments ...