Les Victoires de la Beauté (4)

Comment rendre complètement hystérique une blogueuse beauté ? Vous avez la réponse sous le nez et en dizaine de photos. Une simple invitation par mail à l’une des soirées de récompense cosmétique les plus prisées de l’année, et ça vous donne une réaction comparable à celle qu’aurait eu le roi Arthur avec le Graal entre les mains. Vous n’avez alors plus qu’à lâcher toutes ces blogueuses dans un endroit tout simple du type Les Folies Bergères (!!), et elles se transforment en touristes japonais, appareil photo et Smartphone dégainés (et dans cet art, j’excelle).

Par chance, ma quête n’aura pas été aussi longue que celle d’Arthur. Après avoir assisté à mes premiers Ateliers de la Beauté en mars dernier, se fut une surprise encore plus belle d’apprendre que j’avais rendez-vous à la soirée de remise des prix aux produits formant le nouveau palmarès de cette année. Alors autant ne pas dissimuler sa joie…

Les Victoires de la Beauté (5)
Mon laissez-passer vers les portes du paradis cosmétologique

 

J’ai pris le temps avec ma sœur de parler aux représentants des marques, d’échanger sur chacun de leurs produits… Mais il y a tant et tant de marques lauréates (45 !) qu’il va m’être évidemment difficile de toutes vous en parler. C’est pourquoi je vous ai sélectionné tout un tas de photos afin que vous puissiez visualiser un bel échantillon de ce palmarès. Et bien sûr, commentaires à l’appui pour mes coups de cœur ou… comment dire… ce qui m’a laissée pensive.

Et allez, on attaque fort avec ce gel douche à la barbe à papa de la marque LABELL (Intermarché) ! Oui, à la barbe à papa, vous avez bien lu et vous avez bien vu, n’essayez pas de changer les contrastes de votre écran, tout est absolument normal et non photoshopé. Personnellement, ça n’est pas ce qui m’attire chez un gel douche, mais ça ne manquera sûrement pas de plaire aux enfants ou aux “girly-addict”.


Intermarché toujours, avec un concept pour le moins… bien pensé. La tige de ces cotons-tiges (les Démak sticks) est remplie d’une lotion démaquillante qui imprègne l’un des cotons dès qu’on en casse le bout opposé. Je ne m’en suis pas encore servie, mais il va bien falloir que j’en mette un dans mon sac pour voir si je pense à l’utiliser en cas de dérapage maquillage… peut-être un nouveau geste à adopter ?

On ne présente plus Mixa, mais on présente avec enthousiasme cette nouvelle huile pour le corps à mettre sous la douche ! Vous connaissez cette sensation de vêtements qui collent à la peau après vous être badigeonnée d’huile ? Ca vous agace, hein… alors je pense que vous avez trouvé votre nouvel allié. (promis, on m’a garanti que ça ne graissera pas votre baignoire. Parce que bon, hydraté OK, mais hydraté avec un plâtre, c’est tout de suite moins glamour)


J’aime l’idée d’un parfum Repetto compte tenu de l’univers que la marque incarne… et je dois dire que l’odeur ne m’a pas déçue (délicat et fleuri). Tant de marques se lancent dans la création de parfums pour produire les mêmes sempiternelles senteurs… Et en plus ici, le packaging est vraiment cohérent, tout en élégance.


Banane jaune, grenade, macadamia, senteurs florales d’Ylang et de Magnolia… non mais forcément qu’elle sent bon cette huile !! En plus de pouvoir l’utiliser pour la peau et les cheveux, on en mangerait tiens.

Plus personne ne bouge, l’O.V.N.I. de la soirée est ici ! Et il s’appelle P.G.C.D. (je vous laisse 10scs pour comprendre cette abréviation. Les scientifiques, ne soufflez pas.)
N’espérez pas vous laver les mains avec ce produit qui ressemble à s’y méprendre à un simple bout de savon (enfin, haut-de-gamme quand même). Ceci est un shampoing ! Pour être exacte, un savon spécial soin du cuir chevelu. Je n’ai pas encore testé, mais j’aime l’idée.
Et la solution à notre problème littérato-scientifico est… le Plus Grand Dénominateur Commun ! Pourquoi ? Eh bien parceuh que : “Si chaque femme nourrit son propre idéal de beauté, la plupart accordent une grande importance à leur peau. Le nom de notre société reflète ce constat.”
Selon moi, une marque à suivre… (jetez un coup d’œil à leur joli site pour en apprendre plus et découvrir d’autres produits)


Ceci n’est pas un parfum.
P.G.C.D encore, mais cette fois-ci pour la peau avec une lotion éclat que j’ai très-très hâte d’essayer (c’est quand même pas tous les jours qu’on se lave le visage avec de l’eau du Mont Fuji).

Je ne présente plus Weleda, une marque que j’adore et qui me charme encore. Cette huile sent bon, cette huile est ultra-douce, cette huile… se passe de mes commentaires, elle est parfaite, voilà, c’est tout.


Et après la découverte… le show !


La cérémonie de remise des prix a été rythmée par de talentueux musiciens, chanteur, cantatrice et humoriste ! Je ne m’attendais pas à tant de belles surprises… et surtout pas à celle de la fin. Un ENORME, mais quand je dis énorme, c’est un E-N-O-R-M-E beauty bag. J’ai dû en faire appel à ma sœur et ses bras musclés (façon de parler, n’importe quoi paraît musclé face à mes bras-marshmallows).

Willy Mansion le créateur des Victoires de la Beauté, aux côtés de Sandrine Quétier
Willy Mansion le créateur des Victoires de la Beauté, aux côtés de Sandrine Quétier


Ma partie préférée je dois dire… une sorte d’opéra-humoristique à couper le souffle.

Mille merci aux Victoires de la Beauté qui ont organisé une soirée de toute beauté. Vous ne cessez pas de m’enchanter et j’attends la suite des réjouissances cosmétiques avec impatience !!

L'humoriste Jérôme Dahan
L’humoriste Jérôme Dahan
Rendez-vous sur Hellocoton !3

2 comments

Répondre

Moi aussi j’ai envie d’y aller !!!

Répondre

C’est sûr que ça donne envie ! J’espère que tu pourras te rendre à une prochaine édition !

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading Facebook Comments ...