Je crois que j’ai trouvé les meilleures tapas de Londres… et à un prix plus que raisonnable ! Je suis même en train de me demander si c’est une bonne idée de vous donner cette nouvelle adresse…

Bon, mais comme j’ai juré sur la bible des blogueurs que je partagerai toutes mes plus belles découvertes avec vous, qu’il en soit ainsi ! ? Et blague à part, Tuyo mérite une INVASION de lecteurs dans sa jolie salle de restaurant.

Voilà, le nom est lâché. Tuyo. Qui se traduit par “vôtre” en espagnol. Alors filez découvrir les petits plats méditerranéens et levantins de ce restaurant londonien, et faites-en le vôtre !

PS : vous connaissez Gourmet Society ? Disons que c’est l’équivalent de la carte Restopolitan. Sauf que ça ne vous coûtera que £1 pour vos 3 premiers mois grâce à l’offre que j’ai pu vous avoir. ? Selon les restaurants, vous aurez le choix entre un repas offert, ou 50% sur l’addition hors boissons, ou 25% sur l’addition boissons incluses (mieux que Restopolitan je vous dis) !

Tuyo – 129 A Pritchard’s Rd, London E2 9AP

tuyo-restaurant-london

Tuyo, ou le restaurant à tapas plus-que-parfait…

Avec les tapas, le plus dur, c’est de choisir ! Vous aussi vous passez 20 minutes à lire, relire, et re-relire le menu avant de faire un choix, pour finalement changer de choix, avant de repasser au premier choix ? ?

Je vais donc vous aider dans cette étape difficile. Mais croyez-moi, peu importe ce que vous prendrez chez Tuyo, ce sera un sans faute. Tout, je dis bien TOUT, était divin et cuisiné à la perfection…

best-tapas-londonmeilleures-tapas-londres

Qu’est-ce qu’on choisit sur le menu de Tuyo ?

Pour commencer, vous allez me promettre de prendre la planche de “Tuyo Bread”. Que vous accompagnerez de houmous & yaourt, et surtout… du délirant beurre maison. ?

Je cherche encore mes mots en y repensant. Ce beurre… c’est plus que du beurre. C’est aussi un mélange de purée de dattes et de cumin. Et la texture est entre la crème et la mousse ?… Enfin, vous savez quoi, je n’en dis pas plus et vous laisse découvrir ce bonheur à l’état pur à étaler sur les différentes tranches de pain – elles aussi à tomber.

meilleur-restaurant-londresmeilleures tapas londresmeilleurs restaurants londres

Ça, c’est pour la mise en bouche (même si un déjeuner composé uniquement de ça x2 me comblerait déjà).

Pour les pinchos, mon coup de cœur va au “Duck & Figs”. Le canard étant ma viande préférée, je suis intraitable… et là, je valide à 200% ! Cuisson et assaisonnement parfaits. Association avec la figue… exquise.

restaurant tuyo londres

Pour les petits plats à partager, ne passez pas à côté du poulpe, où l’on retrouve le délicieux houmous & yaourt des mises en bouche.

Il y a encore peu de temps, la simple vue d’un tentacule dans mon assiette me donnait des frissons. Mais depuis que j’ai osé en manger un (très bien cuisiné, c’est important), mon regard a complètement changé (de ? à ?)… Au diable toutes ces petites ventouses, c’est trop bon !

tuyo london restaurant

Côté dessert… ooooohlàlà !! Je vous ordonne de commander un “Pick me up”. Vous serez remonté pour toute la semaine. Un mélange de banane et gâteau aux noix imbibé de Marsala au café, le tout surmonté de mascarpone et servi dans une grosse tasse…

où manger meilleures tapas

Oh, et faites-vous plaisir avec les cocktails originaux et savamment dosés, pendant que vous savourez tous ces plats. Et ne manquez pas de rajouter une ultime touche sucrée à votre repas avec le “Tuyo Coffee” : rhum, liqueur de noisette et liqueur de crème de cacao…

Bon, je vous laisse, je me suis donnée faim.

tuyo broadway marketmeilleurs cocktails londresbest restaurant londontuyo london Tuyo London

Si vous avez d’autres adresses de tapas dingos à Londres, partagez-les en commentaire ! ⬇ ?

Rendez-vous sur Hellocoton !18

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading Facebook Comments ...