Quand mon taxi a emprunté le chemin verdoyant menant au Stoke Park Country Club Spa & Hotel, j’ai dû arrêter de respirer pendant plusieurs secondes. Je n’arrivais tout simplement pas à croire ce que je voyais.

J’ai eu l’impression d’être téléportée dans un conte de fées… ou une comédie romantique anglaise. Eh oui, ça n’est pas par hasard que des scènes de “Bridget Jones” ont été tournées ici ! ? (malheureusement, je n’ai point vu de Mark Darcy ou de Daniel Cleaver à l’horizon. ? Des golfeurs en t-shirt rose flashy à perte de vue par contre, ça oui…)

Vous n’en avez jamais rêvé ? Une escapade anglaise dans l’un des plus beaux hôtels d’Angleterre, coupé du reste du monde le temps de deux jours… Avec pour seule préoccupation votre choix entre le sauna et le hammam à la sortie du jacuzzi. ?

A seulement 35 minutes de Londres (£18,60 aller/retour en train), l’hôtel Stoke Park est un havre de luxe, calme et volupté…

Vous venez ? Evidemment que vous venez…

? Stoke Park Country Club Spa & Hotel – Park Rd, Stoke Poges SL2 4PG

stoke-park-hotel-spa-luxestoke-park-golf

Stoke Park : l’un des meilleurs hôtels du Royaume-Uni ⭐⭐⭐⭐⭐

En plus de ses 5 étoiles, l’hôtel Stoke Park fait partie du “Choix des Inspecteurs” : un classement très convoité parmi lesquels figurent seulement 49 hôtels au Royaume-Uni !

Et bien que n’ayant pas encore exploré les 48 autres hôtels de ce classement (mais c’est dans mes projets ?), je ne peux qu’approuver ce choix…

Allez, je vous dépeins le tableau : la campagne du Buckinghamshire, 300 hectares de parcs, lacs, jardins et monuments historiques dans un domaine privé, un parcours de golf de 27 trous (il paraît que c’est beaucoup – sans rire, c’est l’un des meilleurs parcours de golf d’Angleterre, et c’est quand même beau à voir si vous n’y connaissez rien non plus), 13 courts de tennis (oui c’est tout), un spa luxueux et un restaurant étoilé.

stoke-park-hotel-spa-luxestoke-park-gardenstoke-park-garden stoke-park-hotel-gardenstoke-park-hotel-spa-luxestoke-park-jardin stoke-park-golfstoke-park-best-golfstoke-park-meilleur-hotel-angleterrestoke-park-hotel-spa-luxe stoke-park stoke-park-country-clubstoke-park-hotel-spa-luxestoke-park-best-hotel-uk

La chambre d’hôtel que vous ne voudrez plus quitter

Comment vous dire… Une chambre de princesse. Une terrasse spacieuse avec une vue imprenable sur le domaine. Et la salle de bain de mes rêves. ?

Si vous y allez, je vous recommande de réserver une chambre dans le bâtiment le plus ancien, construit en 1908 (The Mansion), plutôt que dans le bâtiment ouvert en 2008 (The Pavilion, où se situe aussi le spa). Enfin, c’est une histoire de goût personnel, mais ayant eu l’occasion de faire le tour du propriétaire, j’ai préféré le caractère des chambres du Manoir, plutôt que les chambres très contemporaines du Pavillon.

Dans tous les cas, vous aurez une vue superbe et une salle de bain en marbre. Oui, je pense que c’est important de le préciser. ? Tout comme c’est important de préciser qu’il y avait une baignoire ET une douche ET deux grands lavabos ET une fenêtre qui laisse entrer le soleil. La salle de bain de mes rêves je vous dis. (j’ai failli défaillir en entrant dedans, et la première chose que j’ai faite c’est envoyer une vidéo à ma sœur qui poursuit le même rêve ?)

stoke-park-book-room stoke-park-chambre stoke-park-salle-de-bain stoke-park-reserver-chambre stoke-park-mansion stoke-park-hotel-room

Humphry’s, le restaurant gastronomique étoilé de Stoke Park

En fait, cela mérite un article à part entière ^^ – et grosse pipelette que je suis, celui-ci est déjà suffisamment long ! Je vous invite donc à retrouver par ici le récit gourmand de ce dîner étoilé ?✨

Un petit-déjeuner simple, mais parfait

Un mot : honeycomb. Et un deuxième : porridge. Voilà, vous avez le petit-déjeuner parfait.

Je ne rigole pas avec le premier repas de la journée. Contrairement à la plupart des hôtels qui doivent se taper des barres en sortant les croissants secs de la semaine passée et la charcuterie graisseuse. En réalité, le petit-déjeuner du Stoke Park est l’un des plus simple que j’ai vu… mais aussi l’un des meilleurs. Le buffet ne croule pas sous le choix, mais la qualité est là. Bien mieux que le gras et la quantité, non ?

J’ai cru à une hallucination en voyant tout un plat miroitant de honeycomb (les alvéoles dans lesquelles les abeilles stockent leur miel)… Un bonheur à manger à la cuillère. Ou à glisser dans ce délicieux muesli crémeux façon porridge.

Et quand vous aurez goûté aux fruits rouges sans doute tout droit venus du jardin, une question s’imposera à votre esprit : “Pourquoi ils n’ont pas le même goût au supermarché ? ?”…

Stoke Park breakfast Stoke Park OrangeryStoke Park Stoke Park petit dejeuner

Un spa de luxe pour une (incroyable) parenthèse bien-être

Nager dans une piscine déserte où flotte le soleil. Se prélasser entre les bulles d’un jacuzzi niché dans un jardin. Fondre de bonheur dans un sauna, les yeux mi-clos, observant par la porte vitrée les fleurs se balancer dans le vent. S’abandonner sur une table de massage, bercé par une douce mélodie…

Bienvenue au spa du Stoke Park. La bonne nouvelle ? Vous pouvez venir y passer la journée sans être résident de l’hôtel. Alors si une chambre est hors de vos moyens, pensez à vous faire ce beau cadeau… Vous pouvez jeter un œil à la brochure du spa pour découvrir les différentes options et traitements.

Pour ma part, j’ai choisi le massage Thalgo du dos, du visage et du cuir chevelu. Un régal de détente. Et les soins Thalgo utilisés (marque de cosmétique marine) ont été approuvés par mon visage. ☺

Pour les lecteurs qui me connaissent, vous savez que j’ai du mal à tenir en place. En gros, je serai toujours la première à sortir du jacuzzi pour dire : “Bon, c’est pas que, mais on va nager/visiter/grimper l’Everest ?”. Mais mince, ça fait du bien de temps en temps de se détendre, et laisser aller son corps aussi bien que ses pensées…

stoke-park-best-luxury-spa Stoke Park swimming poolstoke-park-jacuzziStoke Park Stoke Park spa Stoke ParkStoke Park meilleur hotel royaume uni stoke-park-hammamStoke Park

Vous venez faire votre Bridget Jones lézard princesse au Stoke Park Country Club Spa & Hotel ? ?

Des bises,
Lady Ophilia

Rendez-vous sur Hellocoton !29

2 comments

Répondre

Coucou jolie Ophélie,
Non, mais WAHOUUUU quoi! Quelle chance d’avoir pu te rendre dans un tel établissement! C’est tout simplement magnifique (et encore, le mot est faible!) *_*
Ils sont forts ces Anglais, quand même! Et ce petit déjeuner, miam-miam… Gourmande comme je suis, j’aurai fait une razzia, c’est sûr! ?
Un grand merci de nous faire visiter de tels endroits, j’ai eu l’impression d’y être. Ton article est vraiment top et tes photos sublimes!
J’ai hâte de lire ce qu’ils t’ont concocté, niveau repas. Car, en bonnes Française que nous sommes, nous avons certaines attentes, n’est-ce pas?! ?
A très vite, pleins de bisous pailletés :*

Répondre

Dear Paillette, =D ♥
Oh oui, on peut le dire, une véritable chance ! Et c’est un tel plaisir de pouvoir ensuite partager ça avec vous tous : c’est bien l’une de mes plus grandes joies sur le blog, quand on me dit que j’ai réussi à vous embarquer et que vous avez eu l’impression d’y être avec moi…
Et nous sommes bien d’accord ! French people que nous sommes, nos exigences culinaires sont élevées. =P Mais crois-moi, mes exigences furent comblées. :D Suite au prochain épisode ! hehee
See you soon et plein de bisous pailletés à toi aussi :*

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading Facebook Comments ...