Douces, gourmandes et réconfortantes… mes inspirations de saison sont là ! Pleines de couleurs et de chaleur pour vous accompagner en ces temps de… de sale temps (soyons francs, mais disons-le avec le sourire :D ).

Conte de Noël
J’aimerais tout d’abord partager avec vous un merveilleux petit conte de Noël réalisé en vidéo par l’Occitane. Pas de bonhomme de neige ni même de vent glacial ou de doudoune. C’est plutôt tout le contraire : du soleil, des fleurs et des robes qui virevoltent avec légèreté…

Je ne sais pas vous mais ce petit dessin-animé a instantanément réussi à me transporter… Qu’il serait beau de pouvoir errer dans ces rues désertes rose orangé pleines de jolies maisons en pierre et de fleurs parfumées ! Aaah…
Je trouve en plus que la femme Arlésienne est vraiment une belle idée.

My Little Corner
J’aime les box. J’adooore les box. Je n’ai jamais reçu une seule box. Je suis la première à m’extasier dès qu’un nouveau super concept de box voit le jour, mais je ne suis encore jamais passée à l’étape “Ajouter ceci à mon panier”. Je sens que je vais craquer, jesensquejevaiscraquer… et les fêtes de fin d’année n’arrangent rien. Box par-ci et box par-là, qui veut ma belle box, elle est belle ma box !! scandent les bannières publicitaires de mon écran…

Je résiste, mais plus pour très longtemps. Et l’une des premières box que j’aimerais recevoir dans ma boîte aux lettres est celle de My Little Paris (comme les 3/4 des filles habitant la région parisienne me direz-vous). Vous connaissez leur récent site My Little Corner ? Je vous le conseille si vous cherchez de l’inspiration pour vos cadeaux. Leurs coffrets de Noël My Little Beauty sont beaux-beaux-beaux !

Thé Box
Et puisque les cordonniers sont les plus mal chaussés, la “sans box” que je suis, continue d’être votre conseillère en box. MAIS sur un terrain dans lequel je suis experte… TEA TIME!! Au réveil, après le déjeuner, à 4h… Vert, noir, blanc… Bref, jamais une journée sans ma tasse de thé. Et ce coffret Tea Time de chez Thé Box comblerait tous mes désirs de théine… En plus de quelques gourmandises comme une confiture poire à la vanille de la Chambre aux confitures (alors ça, on en reparle !! Les autres confitures font pâle figure depuis que j’ai goûté les leurs).

Fantastik Michalak
J’étais en quête d’une bûche pour Noël lorsque mes pas (oui, bon, mes clics), m’ont menée sur le site du pâtissier Christophe Michalak. AAAAAH, malheur ! Vite, vite, rebrousser chemin avant que… mais non c’est trop tard, me voilà envahie par une horde de gâteaux tous plus OHLALA et OUHLALA les uns que les autres…
Ils sont fantastiques, normal puisque c’est le Fantastik du jour. Tous affichés les uns après les autres, vous narguant presque de ne pas être venue vous chercher le jour où ils étaient en vitrine. Mais ce jour est passé, adieu Fantastik Ba’K’ra, adieu Fantastik KubiK, adieu Fanstatik Arabi’K… nous aurions pu nous aimer et vivre une histoire passionnée !
… Sincèrement, je crois que la bûche va passer à la trappe cette année.

L’Eclair de Génie
Mais Paris est aussi bien trop riche de délices… trop onéreux. Prenons-nous à rêver devant le coffret “License to eat” de l’Eclair de Génie… 10 éclairs aux folles saveurs que je vais éviter d’énoncer, pour le bien-être de tous… vous insistez ? Ok, juste une alors. Caramel beurre salé épices de Noël : crème caramel mascarpone au beurre salé, glaçage caramel au beurre salé, biscuit aux 5 épices, poudre spéculoos. Je vous avais dit que ça serait dur…

Bisous sucrés,
Ophélie aux mains gelées sur son clavier

Rendez-vous sur Hellocoton !5

4 comments

Répondre

Très jolie Moodboard. J’irais bien acheter des éclairs maintenant;-)

Répondre

Que de belles et bonnes choses… A offrir ou à se faire offrir, n’est-ce-pas ?

Répondre

Tooout à fait ! hahaa ^^

Répondre

Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet neonmag.fr

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading Facebook Comments ...