J’ai une nouvelle formidable à partager avec vous. Quelque chose qui me tient extrêmement à coeur et que j’attendais fébrilement depuis des mois (ce genre de mois qui paraissent être des siècles)… Je viens de publier mon premier livre !! Je suis comme une folle de pouvoir enfin vous le présenter ! C’est une histoire pour enfants intitulée Tita et les esprits de la forêt, que j’ai publiée aux Editions des Mers Australes.

Ce fut une longue et drôle d’aventure, peuplée de hasards, de ces rencontres et ces discussions qui font tout et qui peuvent vous bouleverser une vie. Une sorte d’effet papillon à la fois excitant et terriblement effrayant. « Et si je n’avais pas ceci », « et si je n’avais pas cela »… ça vous parle, n’est-ce pas ? On a parfois du mal à croire que ça tient du hasard.

J’ai vécu 16-17 ans à Tahiti, et c’est en arrivant à Paris et après une discussion avec l’écrivain et meilleure amie de ma mère, Catherine Laurent, que l’envie d’écrire ce conte sur l’histoire d’une petite Tahitienne est véritablement née. Je ne la remercierai jamais assez car c’est grâce à elle que je tiens désormais mon premier livre entre les mains. Et c’est un bonheur absolu. J’ai toujours été passionnée par l’écriture : poèmes depuis l’école primaire, court roman au collège, un forum RPG, divers blogs… bref, c’est l’une de ces passions qui coulent avec force dans mes veines depuis ma naissance. Et j’avais depuis très longtemps l’ambition de publier, alors le faire à 21 ans est pour moi doublement une joie.

Sans plus attendre, voici le résumé officiel de Tita et les esprits de la forêt =D :

« Tita est une petite Tahitienne intrépide. Peut-être même un peu trop. Autrement, comment se serait-elle retrouvée perdue au beau milieu d’une forêt pleine d’esprits ? Ou attaquée par des noix de coco ? Ou poursuivie par un cochon sauvage ? Ou… Non, décidément, il se passe bien trop de choses au sein de la vallée de la Papenoo. Et Tita n’est pas au bout de ses surprises… »

Tita et les esprits de la forêt2

Tita et les esprits de la forêt3

C’est une histoire à destination des 6-12 ans, merveilleusement illustrée par Steeven Labeau, dont je vous invite vivement à découvrir le travail sur son site et ses actualités sur sa page Facebook. C’est ma maison d’édition qui l’a « déniché », et sincèrement, elle n’aurait pas pu faire un meilleur choix. A chaque nouvelle esquisse, j’étais sidérée de voir à quel point Steeven se rapprochait de l’univers que j’avais en tête au moment de l’écriture. C’est comme s’il était parvenu à extraire des images de mon imaginaire à l’aide de son crayon. Ce fut un plaisir de collaborer avec lui, non seulement pour son talent, mais aussi pour sa gentillesse et sa très grande implication. C’est formidable de voir comme Tita, qui était au départ mon bébé, a fini par devenir aussi le sien.

Où trouver Tita ?

Si vous souhaitez faire plonger une petite fille ou un petit garçon dans les aventures de notre Tita (ou vous y plonger vous-même ^^), vous pouvez la retrouver en ligne sur les sites de la Fnac, de Leclerc, d’Amazon, d’Arcadès et de Cultura. Et sinon en librairie en France, à Tahiti bien sûr, et en Nouvelle-Calédonie ! Vous pouvez d’ailleurs vérifier sa disponibilité dans les librairies les plus proches de chez vous via le site Place des Libraires.

Tita et les esprits de la forêt

Et pour tous ceux qui l’auront lu, je serai absolument ravie d’avoir vos retours, n’hésitez donc pas à revenir par ici pour me dire ce que vous en avez pensé, ou les réactions des enfants ! Je sais que ça comptera aussi beaucoup pour Steeven, et nous espérons d’ailleurs pouvoir rencontrer nos petits lecteurs lors de prochaines occasions.

Je vous embrasse bien fort.

Loading comments...