Cute puppies
Fashion toutou VS toutou tout nu : la guerre est déclarée

Ciaaaooo !! Buongiornoooo a tuttiii ! Sono tornatooo ! Tout ça sur le même volume sonore qu’un Italien « vrai de vrai » peut le prononcer. Et non ça n’est définitivement pas un mythe ni une simple légende des transports urbains parisiens. Mes tympans résonnent encore des cris suraigus d’un enfant florentin – qui dissertait même tout seul – sur tout le voyage du retour de Florence à Paris, et des voix surpuissantes des mâââles (à dire d’une voix très-très profonde) à l’heure du repas.

Allora ! Vous l’aurez compris, me revoilà pour vous conter de nouvelles aventures rocambolesques made in Italia !

Après un suant séjour dans la somptueuse capitale italienne, je me suis rendue en plein hiver dans la très fashion cité des Médicis. Oui, oui, j’ai bien mis « fashion » et « Médicis » dans la même phrase. Outre les boutiques de vêtements qui se chevauchent rue après rue, les talons qui claquent sur les pavés, les sacs de grandes marques qui se baladent aux bras des touristes et locaux… j’attribue la palme du chic aux toutous florentins.

Bichons, chiwawas, caniches et autres chiens de plus en plus microscopiques ne manquent pas à Paris. Mais laissez-moi vous dire que la capitale de la mode fait pâle figure à côté du catwalk… euh, dogwalk, permanent qu’est Florence.

Ca n’aura pas été chose facile de vous ramener toutes ces images : entre courses-poursuites après des chiwawas tout de rose vêtus, le regard curieux/interloqué des passants, mon flash qui m’a lâchement lâché, mon gros plan au ralenti et les yeux assassins de certains fashion-chiens qui auraient certainement préféré des tenues plus viriles pour affronter le froid de décembre… je m’autoproclame dogtrotter ! Ou petrazzi…

Bon, et en attendant d’avoir ma médaille (ou le prix des jeux de mots pourris), voici ma sélection de toutous modeux perdus au milieu d’une forêt de jambes. Conseils mode à l’appui !

1. Noël oblige…

La houppette sur la tête : un indispensable de la saison.

Puppy

J’en connais un qui a eu du mal à se réveiller ce matin… Mais on adoooore ce petit air négligé à adopter sur-le-champ.

Puppy

On dit oui et encore oui à l’association du collier en strass et du rouge Noël.

Puppy

Simplicité, confort… on évite d’en faire trop, et ce toutou l’a parfaitement compris.

Puppy

2. I’m sexy and I know it

Rappelez-vous : même lorsqu’on est un poil serré dans sa tenue moulante, on garde une démarche é-lé-gan-te !

Puppy

Le jean : un indémodable à portée de tous.

Puppy

Attention, fashion faux-pas ! Le bleu délavé et les poils en bataille = une mine fatiguée ! Mais allez, avec une telle silhouette, sexy quand même.

Puppy

Un cadeau tombé du ciel. J’étais à la poursuite d’un autre chien quand cette bombe rose fushia est apparue tel un miracle de Noël dans mon objectif. On

Puppy

Et on n’oublie pas les assortiments ! Je n’ai pas pu l’avoir avec son maître, mais il portait la même écharpe rouge. Comble du chic.

Puppy

3. Ceux qui m’ont repérée et qui n’ont vraiment, vraiment pas apprécié…

Il avait l’air tellement contrarié que je lui avais promis d’appliquer un flou sur sa bouille pour le rendre méconnaissable… mais que voulez-vous, on est paparazzi ou on ne l’est pas ! Et la combinaison jogging… aaah, comment résister !

Puppy

« Tu arrêtes de me suivre ?! » Oui, mais le nœud rose à pois noirs, on est tellement fan…

Puppy

Et vous, auquel de ces fashion-toutous décernez-vous la palme du chic ?

4 comments

Reply

Il faudrait en faire une émission !

Reply

Mon préféré : le bouledogue anglais ! Le ridicule ne tue pas !
Moi qui suis une amoureuse des chiens j’ai adoré cet article ;)
PS : pour commenter l’avant dernière photo, sur France 4 « Veto junior », parfois les animaux sont floutés ;)

Reply

Vraiment !? Tu m’en apprends une bonne !

Reply

Oui sans doute pour préserver leur anonymat ! LOL (Cyril Hanouna en avait parlé l’année dernière sur D8 dans son émission TPMP).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.