Non. NON. Et N-O-N. Parlons mode, parlons vrai.
QUI s’est réveillé un beau matin et a eu la soudaine idée que cet hiver les filles porteraient de bonnes grosses godasses de cow-boys ? Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous et vos pieds, mais j’aurais deux-trois mots à lui dire, et peut-être un peu plus (comme une paire de pompes à lui jeter à la figure sans doute peinte d’une expression très satisfaite. Ou un coup de pied dans la partie charnue à laquelle je pense avec une botte de cow-boy bien mastoc tant qu’à faire.)…
Admettons, l’allure garçon manqué ça a aussi son petit effet et blablabla. MAIS il y a quand même des bornes aux limites et des limites aux bornes à ne pas dépasser.
Lorsque vous vous retrouvez à faire défiler 10 pages d’un quelconque site et que sur ces 10 pages s’amoncellent 500 chaussures avec le MEME style et que RIEN, absolument RIEN, ne vous plaît, vous vous dites quand même que quelque chose ne va pas. Et ça n’est certainement pas vous qui clochez.
Non bien sûûûr, personne ne s’est dit que vous auriez peut-être envie de porter quelque chose d’élégant, de fin, de féminin… ET qui ne possède pas 10cm de talons si possible. Mais ça, ça sera l’objet d’un autre débat. Restons concentrés sur les remakes de western spaghetti qui se jouent actuellement dans toutes les rues.
Nous disions donc, quelque chose de raffiné qui ne clamera pas à chacun de vos pas : « Eh, garçon ! Sers m’en deux et vite. Mon canasson est à l’article de la mort, pas l’temps d’faire la causette aux vaches avec toi. »
Enfin… je suppose que c’est trop en demander ?
Résumé de la situation : me voilà donc condamnée à regarder les soldes de chaussures d’un œil désabusé et en état de frustration constant, en quête de l’intrus de la saison hivernale 2013-2014, qui avec un peu de chance ne sera pas une botte de créateur seulement accessible à mon prochain fond d’écran. Allez… dites-moi que je ne suis pas la seule ?
Heureusement, les modes passent… et la botte cowboy trépassera. (pour céder le pas aux bottes de pirates ?…)
Quelques idées de bottes plus féminines…