Je reviens d’une semaine à Vienne où j’ai passé une bonne partie de mon temps à faire la tournée des cafés… il faut dire que ce sont de véritables institutions là-bas ! Et quand on voit dans quels lieux certains ont élu domicile, on comprend vite pourquoi.

Mais si je devais n’en retenir qu’un, ce serait le Café Central. Situé dans un palais qui donne le tournis (le Palais Ferstel), vous ne parviendrez à décoller vos yeux du plafond que pour lorgner vers l’étal alléchant de pâtisseries à l’entrée. Du moins, une fois que vous serez parvenu à rentrer… car il va falloir faire la queue ! Le kaffee à Vienne, ça se mérite. Heureusement, le Café Central est gigantesque et la filante avance donc assez vite – surtout si l’on compare avec d’autres lieux dont je vous parlerai plus tard.

Café Central Vienne

Je ne pourrai pas donner d’avis sur la partie salée, mais en ce qui concerne la sucrée… je me souviens encore très nettement de ce gâteau à la mousse de pain d’épice ! Un petite délice. Et pas d’inquiétude sur les prix, ils sont loin de s’envoler aussi haut que le plafond ! De manière générale, les pâtisseries autrichiennes sont très abordables (surtout si vous venez de Paris…).

Je ne dirai pas que tout me faisait de l’œil dans la vitrine (mes papilles françaises ont quand même du mal avec les traditionnels gâteaux autrichiens), mais parmi les grands cafés où je suis allée à Vienne, c’est malgré tout le plus innovant en la matière. Tradition ou originalité, à vous de choisir. Mais s’il y a une chose pour laquelle vous n’aurez pas à trancher, c’est entre papilles et pupilles…

Café Central VienneCafé Central Vienne

Café Central Vienne

Café Central Vienne
Café Central Vienne

Café Central Vienne

Café Central Vienne

Café Central
Herrengasse 14, Vienne, Autriche

Rendez-vous sur Hellocoton !10

4 comments

Répondre

Très bel article ! Il te reste un bout de gâteau ? ;-)

Répondre

Malheureusement je crois que j’ai tout mangé… :/ ahahaa
Merci Coco !

Répondre

J’aimerais bien prendre mon “petit noir” tous les jours dans un aussi bel endroit. Les Viennois ont beaucoup de chances de vivre dans une aussi belle ville.

Répondre

Je suis bien d’accord Charles ! Ça serait une bien belle manière de commencer la journée.

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading Facebook Comments ...