Les plats virevoltent, s’enchaînent dans une danse sans faux pas, vous séduisent de leur dressage inventif où rien n’est laissé au hasard, vous émeuvent de leur équilibre parfait… Ça n’est plus un dîner. C’est de l’art. Et qui n’a jamais rêvé de vivre une telle expérience gastronomique ? Si vous êtes en vacances dans la ville impériale de Vienne, faites une folie, faites votre Sissi, votre François Joseph 1er… et réservez votre table chez Edvard.

Edvard, c’est un restaurant gastronomique qui n’a pas volé son étoile au Guide Michelin. Contemporaine et sophistiquée, la carte de cette “Fresh Cuisine” faible en glucides change au gré des saisons. Car ici, on ne travaille qu’avec des produits frais, non importés et de première qualité. Et ça se sent. Je ne sais pas si je vais avoir le courage d’acheter à nouveau des asperges en conserve après avoir goûté à celles qui ponctuaient les plats de mon menu… Le temps que je me remette de mes émotions gustatives, et je suis à vous pour la suite de ce ce repas.

📌 Restaurant Edvard – Schottenring 24, 1010 Vienne, Autriche

📸 Crédit photo : Nicolas Buton / BookFacebook – Instagram

Best restaurants ViennaEdvard gourmet restaurant Vienna

Edvard, l’un des meilleurs restaurants gastronomiques de Vienne

C’est à une très belle carte printanière que nous avons donc eu l’honneur de goûter Nicolas et moi. Vous avez le choix entre deux dégustations, qui se déclinent elles-mêmes en deux menus : l’un avec quatre plats, et l’autre avec sept.

Et si j’étais jusqu’à présent du genre à dire “Mais j’aurais encore faim après !” en voyant la taille du contenu VS la taille du contenant des restaurants gastronomiques… j’ai revu mon jugement. Nos quatre plats de haute volée ont largement suffi. D’autant plus que le repas était accompagné de (très) nombreux verres de vin (attention aux prix si vous voulez faire un wine pairing), et de ces petits “plus” que vous avez dans tous les grands restaurants. Mais un petit plus + un petit plus…

Bref, c’est donc non sans peine que nous sommes venus à bout de l’ultime douceur imprévue, pourtant prévue pour combler le dernier creux de notre estomac. Mais nous en étions déjà au stade des bosses plutôt que des creux. ? Heureusement, notre adorable serveur avait prévu le coup et nous a concocté d’étranges boissons à base de plantes… Ça sentait le sapin, mais ce fut efficace. (une chance que le brunch au Das Loft n’était pas prévu pour le lendemain !)

Et bien sûr, pas une seule bouchée n’est à regretter. Fine, inventive, savoureuse… la cuisine du restaurant Edvard ne manquera pas de vous surprendre, et ne risque pas de vous décevoir.

Restaurant Edvard ViennaEdvard restaurant reviewRestaurants gastronomiques VienneMichelin guide restaurant Vienna Meilleurs restaurants Vienne Edvard meilleur restaurant VienneBest restaurants ViennaEdvard gourmet restaurant vienna

Vous êtes déjà partis en vacances à Vienne ? Si oui, n’hésitez pas à partager en commentaire les meilleurs restaurants où vous avez mangé !

Rendez-vous sur Hellocoton !15

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading Facebook Comments ...