J’aimerais vous raconter une histoire. La véritable histoire de la création des soldes. Ne vous inquiétez pas, c’est tout sauf barbant.

Il était une fois, à une époque fort lointaine (bien sûr), dans le monde des dieux, deux déesses que tout opposait (a priori) : la déesse de la guerre et la déesse de la mode. Pourtant, un jour où Zeus organisa un pop up store parce qu’il s’enquiquinait sur l’Olympe, les deux déesses eurent un coup de cœur pour la même pièce : des épaulières en cuir. La déesse de la guerre parce que cela aurait été fort pratique pour amortir les coups de ses adversaires, et la déesse de la mode parce qu’elle leur trouvait un style furieusement vintage. Malheureusement, le dieu des taxes était passé par là et elles étaient bien trop chères.

Zeus, qui ne disait jamais non à une petite bataille entre déesses, leur proposa un duel. La gagnante pourrait alors acheter les épaulières moitié prix. La déesse de la mode, en professionnelle du crêpage de chignon, remporta le combat. Et depuis, les dieux de l’Olympe organisent deux fois par an de grandes batailles pour avoir des petits prix sur une sélection de produits. Quelques siècles plus tard, les humains ont donc importé cette tradition très exotique.

 

Ophélie, grande historienne à ses heures perdues

Fort heureusement, entre-temps, la muse de l’e-commerce a fait son entrée et a ramené la paix, même s’il existe encore des aficionadas du crêpage de chignon entre deux portants de vêtements. Vous connaissez la suite ? Cette muse a eu tout plein d’enfants (hors mariage parce que c’est une rebelle) et a notamment donné naissance à Zalando. Lui, c’est le petit prodige de la famille. Celui qui épate tout le monde et qui va rendre les femmes et les hommes hystériques pendant les soldes d’été

… dont moi. Alors quand j’ai reçu un mail m’annonçant que mon blog avait été sélectionné par Zalando et Zanox pour participer à un concours exclusif afin de me faire gagner ma sélection shopping, j’ai fait un remix de leurs pubs. En bref, j’ai hurlé. Bon, de l’intérieur parce qu’il y avait un peu-beaucoup de monde autour, mais quand même.

Plus sérieusement, j’espère du fond du cœur que vous aimerez cet article et les deux looks tout doux (prix y compris) que j’ai pris beaucoup de plaisir à composer et que vous pourrez shopper bien tranquillement assise dans votre canapé, loin des griffures d’ongles, croche-pieds et autres réjouissances des soldes en boutique ! ;)

Et si tout se passe bien, je reviens dans peu de temps avec un shooting où je porterai quelques-unes des pièces de ma sélection. Car si je gagne, pas de doute que je vous fais des photos pour vous montrer tout ça ! ^^ D’ici là, je vous laisse avec mes coups de cœur soldés, et je n’ai plus qu’une chose à vous dire : c’est le moment d’hurler de plaisir !

Soldes été 2016

Look pastel

Difficile de rester de marbre face à la tendance pastel qui envahit absolument tout (de la déco aux cheveux… mais ça, c’est un cap que je ne suis pas encore prête de franchir).  Alors évidemment, quand j’ai vu cette blouse toute simple, douce et légère… ma souris a cliqué plus vite que son ombre. Je me suis tout de suite imaginé la porter rentrée dans une jupe taille haute, comme cette jupe crayon Guess près du corps (un vrai basique à se procurer pendant les soldes). C’est la tenue parfaite les jours où vous enchaînez boulot et afterwork. Elle a, à la fois, un côté business woman et quelque chose d’un brin sexy renforcé par la fente de la jupe.

Si vous craignez de vous sentir trop apprêtée pour aller travailler, il vous suffit d’y associer des chaussures plates type ballerines ou derbies, et puis de sortir les talons avant de filer du bureau. Et là, coup de cœur pour ces sandales fleuries et multicolores qui iront à merveille avec votre haut pastel.

Pour ranger les essentiels de votre journée sans alourdir votre look, un sac bandoulière fera l’affaire ! Ça fait longtemps que je cherche un joli petit sac moins encombrant, et j’aime vraiment le style de cette besace, à la fois pratique et chic.

Les éléments du look sur Zalando :

Soldes été 2016

Look romantique

S’il y a un imprimé dont on ne se lasse jamais l’été, c’est l’imprimé floral. Allez, je suis sûre que vous avez toutes au moins un petit top fleuri dans votre penderie ? Le seul problème avec ce motif, c’est qu’il faut savoir le doser avec justesse, au risque de ressembler aux vieux rideaux d’une mamie anglaise.

Au moins, avec cette belle robe fleurie de chez Fame and Partners, vous ne courez pas le moindre risque : un seul motif délicat qui se répète sur toute la robe sans l’alourdir. J’ai un gros faible pour les robes extra longues mais j’ai toujours du mal à en trouver une qui répond à tous mes critères… et celle-ci semble cocher toutes les cases. ;) Bref, c’est une pièce à la féminité douce qui me fait doucement de l’œil… enfin, plus que doucement d’ailleurs.

Quelles chaussures pour une robe aussi délicate ? Pour ma part, je ne manquerai pas de l’assortir à une paire de sandales à petits talons : le charme des kitten heels est indémodable et elles peuvent se porter aussi bien en ville pour une sortie entre amis, que pour une soirée estivale. Et pour parfaire ce look romantique, un bracelet plaqué or avec de jolies pierres bleues tout en finesse pour ne pas surcharger l’ensemble, et un sac bandoulière à l’esprit vintage (en provenance directe du pop up store de Zeus).

Les éléments du look sur Zalando :

 

Et vous, pour quel look ou quelle pièce de cette sélection vous seriez prête à vous battre en duel ? ;)

Bises pastel,
Ophélie

Leave a Reply

Your email address will not be published.