La Bibliothèque nationale autrichienne… A sa seule évocation, je me revois parcourir du regard ses étagères majestueuses remplies d’ouvrages, lever la tête vers son plafond aux fresques incroyables dont je n’arrivais plus à décrocher les yeux (bonjour le torticolis), et marcher sur la pointe des pieds pour ne pas troubler la paix qui règne dans ce lieu hors du temps et pourtant chargé d’histoire.

J’ai visité un certain nombre de bibliothèques depuis que je suis à Paris, mais aucune ne m’a chamboulée comme celle de Vienne. En y pénétrant, je savais que je m’aventurais dans la plus grande bibliothèque baroque d’Europe, et cela n’aura pas été suffisant à me préparer à cette véritable claque artistique.

Pourtant, j’en ai vu des merveilles à Vienne ! Comme le fameux Café Central, le plus beau café au monde situé dans un palais royal dont je vous ai parlé il y a quelque temps. Mais l’ambiance si particulière qui règne dans cette bibliothèque la rend encore plus belle. Et les visiteurs, bien que nombreux, sont tous plongés dans une contemplation muette.

Austrian National LibraryAustrian National Library

Vienne pour un long week-end

Et avec le pont du 14 juillet qui approche, les vacances sont plus que jamais d’actualité ! =D Alors si vous avez une envie folle de partir en week-end mais n’avez toujours rien préparé et aimeriez bien éviter d’atterrir à la plage pour faire bronzette avec autant de personnes au m² que dans le métro parisien… ne réfléchissez plus. Filez prendre vos billets d’avion pour Vienne, courez jusqu’à Josefsplatz, bondissez dans le hall, gravissez les escaliers, jaillissez dans la salle d’apparat, glissez sur 80 mètres… affalez-vous sur la première chaise libre, le regard tourné vers la coupole, quelques 20 mètres au-dessus de votre tête. Vos mirettes vous diront merci…

Austrian National LibraryAustrian National LibraryAustrian National LibraryAustrian National LibraryAustrian National LibraryAustrian National Library    Austrian National LibraryAustrian National Library

PS : le mojito au bord de l’eau pour se reposer de cette course effrénée ? On s’en fiche, le Das Loft du Sofitel vous attend au 18ème ciel…

Bibliothèque nationale autrichienne
1015 Wien, Autriche

Rendez-vous sur Hellocoton !14

4 comments

Répondre

Beau, beau, beau ! Superbe Wien !

Répondre

Ravie que cette incroyable bibliothèque te plaise autant qu’à moi Anna ! =D

Répondre

ça c’est de la bibliothèque ! :-)

Répondre

A qui le dis-tu Cloé ! ;)

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading Facebook Comments ...