Plaza de España. Séville. Les touristes dorment encore pendant que Fanny et moi nous réveillons aux aurores. Pour changer, vous me direz. Même en vacances, nous ne parvenons pas à appuyer sur le bouton « pause ». Et évidemment, il suffit d’une jolie place pour nous perdre complètement… 🤪
« Jolie », que dis-je ?! Belle, magnifique, époustouflante, sensationnelle, grandiose… Des adjectifs, donnez-moi d’autres adjectifs !!
Ce n’est pas par hasard si j’ai placé la Plaza de España en numéro 1 dans la liste de mon guide Visiter Séville.
Deux-trois petites photos sur Instagram m’ont convaincue que si nous devions réaliser un seul shooting mode à Séville, ça serait là (et au final, Fanny a dégainé son appareil photo à peu près dans chaque ruelle de la ville 🙈).
Cette fois-ci, notre inspiration fut très royale… Difficile de faire autrement dans un lieu aussi majestueux. Nous avons alors fait appel à une couturière aux doigts de fée, Angy’art Couture. C’est elle qui a conçu cette très belle robe bleue. Quand je l’ai vue, je savais qu’elle se fondrait dans le décor…
📸 Par F.Caffin Photography : Facebook – Instagram
👗 Par Angy’art Couture : Facebook – Instagram
Plaza de España Séville : un chef d’oeuvre architectural
Un peu d’histoire…
C’est en 1914 que l’architecte Aníbal González a débuté la construction de la Place d’Espagne de Séville, près du superbe parc de María Luisa. Ce projet a été créé pour l’Exposition ibéro-américaine de 1929, et c’est en 1928 que la place a été achevée par Vicente Traver et Pedro Sánchez Núñez (González ayant posé sa dém’… 😜). Eh oui, 14 ans et 1.000 hommes pour bâtir cette petite place de 50.000 m²…
Il y a toute une symbolique autour de la Plaza de España. Sa forme déjà. Un demi ovale qui représente l’Espagne accueillant à bras ouverts les pays d’Amérique latine (ses anciennes colonies). Sa position ensuite. Orientée vers le fleuve Guadalquivir*, symbolisant le chemin vers l’Atlantique et vers l’Amérique.
*Vous pouvez d’ailleurs faire une croisière sur le Gualdaquivir pour voir Séville d’un point de vue unique.
Puis il y a les quatre ponts qui relient la place centrale et le palais, évoquant les royaumes de Castille, Aragon, León et Navarre – un symbole d’unité politique de l’Espagne.
Et ces bancs en céramique peinte représentant 48 des 50 régions d’Espagne, avec chacune son blason, sa carte et une fresque historique en mosaïque.
Ces bancs sont d’ailleurs adossés aux ailes du palais dont le mélange de style Renaissance, gothique et mudéjar ne vous laissera pas de marbre…
Une claque. C’est une véritable claque architecturale.
🎬 Et pour l’anecdote cinématographique : plusieurs films se sont servis de la Place d’Espagne comme décor. C’est le cas de « Star Wars Episode II : L’Attaque des Clones », « Le lion et le vent » ou encore « Lawrence d’Arabie ».
J’espère que cette visite scénarisée de la Plaza de España de Séville vous aura plu, et vous donnera encore davantage envie de découvrir cette ville fabuleuse ! 💖
Visite guidée de la Place d’Espagne et autres monuments de Séville
💬 Si vous aimez les visites guidées et avez envie de découvrir la Place d’Espagne et bien d’autres monuments de Séville avec un guide, je vous recommande ces visites :
- Visite insolite de Séville (inclus notamment une visite en minibus et une croisière)
- Visite de Séville avec accès aux monuments (les frais pour le Real Alacazar, la Giralada et la Cathédrale sont inclus)
✈ Et si vous recherchez plus d’infos au sujet de la capitale de l’Andalousie pour préparer votre voyage, des bons plans et des bonnes adresses, retrouvez mon guide Visiter Séville par ici.
4 comments
Laurine
Hello,
Mais quelle beauté! Tu es magnifique! Et tu sublimes ce lieu, si je puis me permettre! Et que dire de cette robe… Elle te va à la perfection!!!
Merci infiniment pour cette très belle découverte. Bisous et à bientôt. :*
Ophélie
Merci, merci infiniment à toi Laurine !! C’est trop de compliments. ? Je suis vraiment ravie d’avoir pu partager cette découverte avec toi et qu’elle te plaise.
Je t’embrasse bien fort et te dis à bientôt oui !
Une Porte Sur Deux Continents
Tu es resplendissante dans cette robe bleue qui s’harmonise si bien au décor ! Bisous
Ophélie
Un grand merci Nathalie ! Des bisous