Jean-Paul Hévin bûche

Je me suis demandée comment je pourrais vous apporter un bout de Noël ici. En faisant tomber de la neige artificielle bien kitsch sur vos écrans ? (pour ceux qui sont en demande, manifestez-vous ! Ou taisez-vous à jamais…) En photographiant tous les sapins de Noël de Paris dans les entrées d’immeubles ? Non plus ? Ok, promis, je vous épargnerai.

Il y a pourtant bien UNE chose qui met tout le monde d’accord en cette période… le dîner de Noël. Et vu que j’ai passé mon temps à photographier ce qu’il y avait à table entre les petits achats plaisirs pré-réveillon et le dîner du 24 (au grand dam de ma mère), je me suis finalement dit qu’un beau pêle-mêle plein de gourmandes inspirations sucrées serait tout à fait dans le thème !

Le voici, le voilà…

⋆ Mon panier sucré de Noël ! ⋆

☆ Une bûche “Be Happy” du pâtissier Jean-Paul Hévin
(et c’est tout sauf une paire de manches de trouver une bûche de qualité un tant soit peu abordable chez les pâtissiers parisiens T_T)

☆ Des chocolats de l’artisan chocolatier Sous l’équateur que l’on a découvert à l’occasion du salon Noël Gourmand au Palais Brongniart.
On aime rarement tous les chocolats dans une boite, mais lààà… disons que la barre est très-très haute et que vous pouvez foncer à l’aveugle sur la boite (et quelle boite d’ailleurs !! Toute de velours violet).

☆ Des cannelés à l’Armagnac et des babas à la verveine découverts aussi sur le salon Noël Gourmand, en provenance directe de la Gascogne (Glosek Gourmet)

☆ Bon, ça ne se mange pas mais ça peut accueillir plein de choses sucrées… un adorable coffret avec deux tasses de La Chaise Longue offert par une amie qui connaît très-très bien la tea addict que je suis.

Canelé et chocolat

En résumé, un Noël parisien mais qui a aussi permis de découvrir quelques bons produits du terroir qu’on aimerait s’offrir toute l’année ! Maiiis c’est aussi ça le plaisir des fêtes de fin d’année, déguster des mets qu’on n’a pas l’habitude de manger les autres jours.

Et sous le sapin, un cadeau notable offert par ma sœur qui va contribuer à une foule de futurs articles… un polaroïd !! (iiiiiiiiiiiiiiiIIIIIIIIH !! -> cri hystérique de la photographe compulsive) C’est un Fujifilm Intax 210, et vous pouvez voir un petit bout de ce qu’il vous réserve en bas de cette image… ^^ Pas facile-facile d’utilisation quand même, d’où cette photo-test prise sur le vif suite à 4 polas gâchés, bouhouhooou !! Je ne risque pas de retenter le gros plan d’une mise en scène avec divers objets de sitôt…

Et vous, vos découvertes sucrées ou salées de Noël ?!

Sous l'équateur chocolat

 

Rendez-vous sur Hellocoton !5

4 comments

Répondre

Les chocolats c’est une bonne idée. Je connaissais pas cette marque :-)

Répondre

Encore un article qui donne envie ! J’aime !

Répondre

Je suis déjà convaincue par les canelés à l’armagnac alors que je n’ai même jamais mangé de canelés de ma vie !
Quant aux chocolats j’ai déjà envie de tous les essayer les yeux fermés.

PS : je suis fan de la tasse ;) Je me suis jetée sur mon clavier pour trouver leur site lol

Répondre

Le polaroïde, un rêve d’enfant !
Mais moins convaincue par ceux vendus aujourd’hui.
En tout cas c’est toujours plus sympa d’avoir la photo en instantané.
Mais il ne faut surtout pas être adepte de Photoshop ;)

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading Facebook Comments ...