Plaza de España. Séville. Les touristes dorment encore pendant que Fanny et moi nous réveillons aux aurores. Pour changer, vous me direz. Même en vacances, nous ne parvenons pas à appuyer sur le bouton “pause”. Et évidemment, il suffit d’une jolie place pour nous perdre complètement… 🤪

“Jolie”, que dis-je ?! Belle, magnifique, époustouflante, sensationnelle, grandiose… Des adjectifs, donnez-moi d’autres adjectifs !!

Ce n’est pas par hasard si j’ai placé la Plaza de España en numéro 1 dans la liste de mon guide pour visiter Séville.

Deux-trois petites photos sur Instagram m’ont convaincue que si nous devions réaliser un seul shooting mode à Séville, ça serait là (et au final, Fanny a dégainé son appareil photo à peu près dans chaque ruelle de la ville 😅).

Cette fois-ci, notre inspiration fut très royale… Difficile de faire autrement dans un lieu aussi majestueux. Nous avons alors fait appel à une couturière aux doigts de fée, Angy’art Couture. C’est elle qui a conçu cette très belle robe bleue. Quand je l’ai vue, je savais qu’elle se fondrait dans le décor…

plaza-de-españa-séville

📸 Par F.Caffin Photography :  FacebookInstagram
👗 Par Angy’art Couture : FacebookInstagram

Plaza de España Séville : un chef d’oeuvre architectural

Un peu d’histoire…

C’est en 1914 que l’architecte Aníbal González a débuté la construction de la Place d’Espagne de Séville, près du superbe parc de María Luisa. Ce projet a été créé pour l’Exposition ibéro-américaine de 1929, et c’est en 1928 que la place a été achevée par Vicente Traver et Pedro Sánchez Núñez (González ayant posé sa dém’… 🤔). Eh oui, 14 ans et 1.000 hommes pour bâtir cette petite place de 50.000 m²

place-espagne-seville

Il y a toute une symbolique autour de la Plaza de España. Sa forme déjà. Un demi ovale qui représente l’Espagne accueillant à bras ouverts les pays d’Amérique latine (ses anciennes colonies). Sa position ensuite. Orientée vers le fleuve Guadalquivir*, symbolisant le chemin vers l’Atlantique et vers l’Amérique.

*Vous pouvez d’ailleurs faire une croisière sur le Gualdaquivir pour voir Séville d’un point de vue unique.

plaza-espana-seville

Puis il y a les quatre ponts qui relient la place centrale et le palais, évoquant les royaumes de Castille, Aragon, León et Navarre – un symbole d’unité politique de l’Espagne.

plaza-de-espana-seville

Et ces bancs en céramique peinte représentant 48 des 50 régions d’Espagne, avec chacune son blason, sa carte et une fresque historique en mosaïque.

place-d-espagne-sevilleseville-place-espagne

Ces bancs sont d’ailleurs adossés aux ailes du palais dont le mélange de style Renaissance, gothique et mudéjar ne vous laissera pas de marbre…

place-espagne-seville-photo

Une claque. C’est une véritable claque architecturale.

espagne-seville

🎬 Et pour l’anecdote cinématographique : plusieurs films se sont servis de la Place d’Espagne comme décor. C’est le cas de “Star Wars Episode II : L’Attaque des Clones”, “Le lion et le vent” ou encore “Lawrence d’Arabie”.

place-espagne-seville-andalousieseville-andalousieplaza-de-espanaplaza-españa-séville

J’espère que cette visite scénarisée de la Plaza de España de Séville vous aura plu, et vous donnera encore davantage envie de découvrir cette ville fabuleuse ! 💙

plaza-espana-seville

Visite guidée de la Place d’Espagne et autres monuments de Séville

🎟 Si vous aimez les visites guidées et avez envie de découvrir la Place d’Espagne et bien d’autres monuments de Séville avec un guide, je vous recommande ces visites :

✈ Et si vous recherchez plus d’infos au sujet de la capitale de l’Andalousie pour préparer votre voyage, des bons plans et des bonnes adresses, retrouvez mon guide Visiter Séville par ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !33

4 comments

Répondre

Hello,
Mais quelle beauté! Tu es magnifique! Et tu sublimes ce lieu, si je puis me permettre! Et que dire de cette robe… Elle te va à la perfection!!!
Merci infiniment pour cette très belle découverte. Bisous et à bientôt. :*

Répondre

Merci, merci infiniment à toi Laurine !! C’est trop de compliments. 😊 Je suis vraiment ravie d’avoir pu partager cette découverte avec toi et qu’elle te plaise.
Je t’embrasse bien fort et te dis à bientôt oui !

Répondre

Tu es resplendissante dans cette robe bleue qui s’harmonise si bien au décor ! Bisous

Répondre

Un grand merci Nathalie ! Des bisous

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading Facebook Comments ...