S’il y a un endroit aux États-Unis qui semble taillé sur mesure pour les touristes, il s’agit bien de New York. Cette métropole étendue possède certains des lieux les plus étonnants du monde. Il n’est donc pas surprenant que des millions de touristes affluent vers la ville chaque année. 

Pas cette année, malheureusement. Avec l’épidémie de coronavirus, les États-Unis ont fermé leurs frontières à quasiment tous les voyageurs. Mais tout touriste averti sait se projeter dans l’avenir ! Bien qu’il ne soit probablement pas possible de voyager aux États-Unis cette année, New York sera heureusement toujours là l’année prochaine. C’est pourquoi nous avons dressé une liste des lieux les plus célèbres et ceux qu’il faut apprendre à connaître de la Big Apple.

Article invité

1. La Statue de la Liberté

Sans aucun doute la construction la plus emblématique de New York, et peut-être même des États-Unis. Ce symbole de la liberté portant un flambeau est un cadeau de la France aux États-Unis ! Vous pouvez vous rendre jusqu’à la hauteur de la couronne de la statue. Mais méfiez-vous : sa popularité présente l’inconvénient qu’il faut réserver son voyage à Liberty Island bien à l’avance, car presque tous les touristes veulent voir Lady Liberty de près.

2. Prospect Park

Chacun a entendu parler de Central Park. Cependant, Brooklyn a sa propre version, à savoir le Prospect Park. Il est aussi luxuriant et aussi beau que son concurrent plus populaire, mais a l’avantage d’être bien moins fréquenté. Le parc possède également un zoo et le célèbre Brooklyn Museum. En une phrase, tout le monde peut y trouver son compte !

3. L’Empire State Building

L’imposant Empire State Building, qui s’élève à près de 400 mètres, est l’une des rares constructions qui peuvent défier la Statue de la Liberté pour le titre de point de repère le plus emblématique de New York. Ce nom fait référence au surnom de l’État de New York, l’« Empire State ». Bien qu’il ne représente plus le plus haut bâtiment de New York, il est toujours visité par plus de 4 millions de touristes par an. 

que-faire-a-new-york

4. Le Merchant’s House Museum

Vous êtes-vous déjà demandé comment était la vie au XIXe siècle ? Le Merchant’s House Museum, situé au 29 East Fourth Street, est la seule maison connue du XIXe siècle à New York qui soit restée entièrement intacte. Aucune modification n’y a été apportée au fil des ans. C’est comme entrer dans une machine à remonter le temps. Le musée offre un aperçu très intéressant de la vie dans un autre siècle. 

5. Theater District

Bien que la plupart des gens connaissent le quartier sous le nom de « Broadway », seuls trois des 41 théâtres du Theatre District se trouvent sur la rue Broadway même. Les représentations organisées dans ce quartier sont les plus populaires de l’hémisphère occidental ! Broadway a cultivé une image de divertissement culturel de haute qualité, et aucun guide de New York n’est complet sans mentionner le célèbre quartier. Mais trouver un billet est une tâche ardue !

6. New York City Panorama

Bien que les gens ne s’entendent pas toujours sur les meilleurs endroits à visiter à New York, tout le monde est d’accord sur une chose : la ville de New York est grande. Si grande, en fait, que même après plusieurs visites, vous n’avez probablement pas vu tous les « musts ». Le Queens Museum peut se prouver utile à cet égard, avec sa maquette panoramique de la ville de New York. La maquette géante montre méticuleusement chaque recoin de la ville. Elle contient près de 900 000 bâtiments faits à la main.

7. Le Mémorial du 11 Septembre

L’atmosphère quelque peu triste et la signification du mémorial ne donnent pas vraiment une impression de vacances, mais le mémorial en lui-même est un miracle de l’architecture. Deux chutes d’eau carrées marquent l’emplacement des Twin Towers. L’eau s’écoule vers le bas dans deux bassins profonds qui doivent refléter le vide laissé après les attaques. Les noms de toutes les victimes sont gravés dans les parapets en bronze.

8. Le Mur de Berlin

Oui, vous avez bien lu, le Mur de Berlin est bien vivant à Manhattan ! Enfin, en partie. Après le démantèlement du Mur de Berlin en 1989, des parties en ont été transportées dans le monde entier. New York en a également obtenu quelques unes. On peut les trouver sur la Place de l’ONU et à Battery Park.

9. St. Patrick’s Cathedral

Que vous soyez croyant ou non, la cathédrale Saint-Patrick est un lieu incontournable. L’imposant bâtiment néo-gothique est considéré comme l’un des plus importants bâtiments de l’église catholique en Occident. Un vaste projet de restauration a été achevé en 2015.

10. L’oeuvre d’art Life Underground dans le métro de New York

L’œuvre d’art Life Underground dans le métro de New York est un hommage à ce que son créateur appelle « l’impossibilité de comprendre la vie à New York ». Il s’agit d’une série de petites sculptures en bronze dispersées dans le métro. Et bien sûr, le métro de New York est une attraction en soi !

viister-new-york-incontournables

Si vous partez à New York, n’oubliez pas  votre ESTA !

Si ces incontournables vous tentent, il suffit d’attendre que, d’ici quelques mois espérons-le, la crise sanitaire soit sous contrôle et que les frontières s’ouvrent à nouveau. Mais il est utile en attendant de préparer votre voyage. Se procurer les billets d’avion à temps, obtenir des réservations pour les incontournables que vous souhaitez visiter… et bien sûr déposer sa demande d’ESTA. 

L’ESTA, également connue sous le nom de ESTA USA, est une autorisation de voyage spéciale pour les voyageurs se rendant aux États-Unis. L’avantage de l’ESTA est qu’il permet de contourner une longue et coûteuse procédure de demande de visa. Il est possible de déposer votre demande d’ESTA entièrement en ligne, ce qui ne prend que 5 minutes environ. Vous le recevrez ensuite par e-mail. Veuillez noter que l’ESTA n’est disponible que pour les voyageurs provenant de pays couverts par le programme d’exemption de visa (Visa Waiver Program). Consultez attentivement les conditions de l’ESTA avant d’en faire la demande.

Si tout est réglé, vous pourrez profiter d’un merveilleux séjour dans la Big Apple !

0

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading Facebook Comments ...