Et voici le 3ème et dernier look que je vous propose pour une rentrée où le noir n’a pas sa place ! Après ma tenue aux teintes intenses pour attirer tous les regards, puis ma tenue de soirée pétillante pour être la plus chic, place à un look plus décontracté et délicat à souhait. La pièce maîtresse ? Un pantalon de smoking bleu nuit des Couleurs du Noir*.

Et là vous allez me demander, mais où est ma tenue de working girl ?! Eh bien, plutôt que d’aller à l’évidence en transformant ce pantalon de smoking plus classique en pièce indispensable à tout bon vestiaire d’une business woman, j’ai préféré casser ce côté “business” pour vous montrer que les pantalons Vendôme s’adaptent vraiment à toutes les situations. C’est comme la petite robe noire… un accessoire en plus ou en moins, et vous passez du bureau au bar ! ahahaa ^^

* Pssst : un code promo vous attend toujours en fin d’article pour bénéficier d’une réduction sur TOUT le site des Couleurs du Noir. =D

Pantalon de smoking

Look sortieLook decontracte

Le pantalon bleu nuit Vendôme :

LE pantalon de smoking par excellence. Celui qui vous fait vous sentir en confiance pour un entretien d’embauche, une réunion importante, une prise de parole en public… Mais je trouve quand même dommage de limiter cette pièce uniquement au milieu professionnel. Pourquoi ne pas la sortir du placard pour aller se promener, tout simplement ? Ou si vous avez la chance d’être dans une entreprise où aucun dressing code n’est imposé, c’est le moment de mixer votre pantalon de smoking avec des tops colorés et décontractés.

La petite touche en plus de ce pantalon en crêpe ? Ses deux bandes de tissu noir en satin de chaque côté extérieur des jambes, pour un détail à la fois fashion et très “morpho” puisque ça allonge la silhouette. =)

Soft look

Pantalon de smoking

Mes conseils look :

J’ai fait pas mal d’essayage avant de trouver LA couleur qui ferait ressortir ce beau bleu nuit, et je n’ai pas regretté d’avoir osé le mélange avec la couleur complémentaire du bleu, l’orange. ^^ Quand vous hésitez sur un mix de couleurs, ça peut toujours être utile d’utiliser le cercle chromatique (quand la mode devient science !). ;) Ce sont deux couleurs qui se renforcent mutuellement. Du coup, j’ai complété le tout avec une paire de chaussures dans la même teinte que mon top pour créer un joli effet bicolore.

Côté coiffure, je remercie ma photographe scientifique à BAC+8 de son état qui sait AUSSI faire des tresses épi de blé…  alors que la coiffure la plus élaborée que je sache faire est un bun… Mais passons ! :D Je disais donc : puisqu’on est dans la décontraction et la douceur, autant en profiter pour se faire une coiffure un peu bohème et virer le chignon super strict qui accompagne généralement un smoking.

L’élément central du look :

  • Le pantalon smoking Vendôme, couleur bleu marine à bande noire (3 autres coloris disponibles, même en noir pour les inconditionnelles ;))

    Look doux Partenariat Ophelie’s Journey x Les Couleurs du Noir

Comme vous l’avez vu dans mes précédents articles, j’ai pu vous obtenir une jolie petite réduction sur l’intégralité du site de ma marque made in France adorée ! C’est le moment de craquer pour un pantalon de smoking ou une petite robe noire que vous pourrez vous amuser à accessoiriser pour toutes les occasions. ^^

Dès maintenant et jusqu’au 30 septembre,
-15% sur TOUT le site Les Couleurs du Noir
pour votre premier achat
avec le code
OPHELIESJOURNEY

Look inspiration

Que pensez-vous de ce dernier look de rentrée ? Ça vous tente de sortir votre pantalon de smoking en-dehors du boulot ? =)

Des bises pleine d’ondes positives pour attaquer cette nouvelle année,
Ophélie

Rendez-vous sur Hellocoton !15

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading Facebook Comments ...