? Été : nom masculin. Saison qui suit le printemps et précède l’automne à peu près partout sauf à Londres. Mais le Larousse n’ayant pas de solution au fait que vous portiez un trench en juillet, Labrune Ophelie’s Journey a dû y remédier. Résultat ? Un bout de soleil aurait été identifié dans le restaurant Trader Vic’s à Mayfair…
Allez, faites tomber le parapluie et sortez les chemises à fleurs, je vous emmène à un pop-up dinner exotique qui mêle cuisine créole et polynésienne ! ☀
? Trader Vic’s – 22 Park Ln, Mayfair, London W1K 1BE
Un dîner à Mayfair… mais pour pas trop cher
Dans le quartier de Mayfair, les additions des restaurants ont tendance à être très salées… Et le Traders Vic’s n’échappe pas à la salière. Mais rassurez-vous, leur menu éphémère est beaucoup plus accessible.
Créé en collaboration avec Vanessa Bolosier (auteure de « Creole Kitchen »), ce pop up dinner est vraiment un chouette concept pour profiter d’un beau cadre tropical sans y laisser un bras. ?
Jusqu’au 11 août, vous avez le choix entre un menu à £29 par personne avec entrée, plat et dessert, ou un menu à partager en duo pour seulement £19.
Au menu du pop-up dinner exotique du Trader Vic’s ?
Le menu à £19 met à l’honneur des crabes farcis, des beignets de poisson et un souskaï de mangue verte. Pour ma part, j’ai opté pour le menu à £29, qui donne le choix entre 3 entrées, 3 plats et 3 desserts différents.
En entrée, si vous êtes un carnivore qui s’affirme, je vous conseille les travers de porc à la créole. Si vous voulez quelque chose de plus exotique, vous trouverez votre bonheur avec l’assiette de bouchées antillaises (mais contrairement au généreux trio de travers de porc, la portion est vraiment celle d’une entrée).
En plat, j’ai choisi le court-bouillon de rouget qui était très bon mais avait un goût de trop peu, tout comme le colombo de cabri choisi par mon amie (mais après entrée-plat-dessert + cocktail, on était quand même biiien rassasiées).
En dessert, je ne pourrai que mentionner l’incontournable banane flambée et sa glace au coco, qui termine ce dîner sur une jolie note sucrée.
Et n’oublions bien sûr pas l’interminable et bien trop alléchante carte des cocktails… Avis aux inconditionnels du Mai Tai, le fondateur des restaurants Trader Vic’s serait d’ailleurs à l’origine de ce célèbre cocktail créé en 1944 ! ? Mais en bec sucré que je suis, je me suis plutôt laissée tenter sans regret par le Peach Tree Punch (mélange de rhum, pêche, orange et coco). ^^
One comment
Steeven Labeau
Hmmm ça m’a l’air bien appétissant tout ça dis donc… ?