Je n’ai jamais été une adepte de l’ensemble fard à paupières bleu électrique + rouge à lèvres rose bonbon + contouring réalisé en 1h30. Bon, c’est un peu extrême comme exemple, mais vous avez évidemment toutes déjà vu ce genre de filles, surtout en soirée. Mais même pour une occasion comme celle-ci, il ne m’arrive presque jamais de mettre des couleurs détonantes. Je prône le maquillage naturel de jour, comme de nuit !

De un, parce qu’il n’y a rien de mieux que le make-up nude pour mettre en valeur vos atouts. De deux, parce que si vous n’êtes pas une as du maquillage, ça vous évitera de ressembler à un clown (et malheureusement, la plupart des femmes qui mettent du make-up flashy ont un sens très personnel de l’harmonie des couleurs 🤡).

Si vous acquiescez de la tête depuis le début de cet article, vous allez adorer les deux produits que j’ai dénichés sur la boutique en ligne Notino ! Ce super site de produits de maquillage et de soin m’a laissé carte blanche pour faire mes emplettes, en plus de me laisser le choix de parler des produits que je souhaite ; et qui sont bien sûr ceux que j’ai préférés. Un avis donc 100% authentique, comme toujours. 😉

La poudre mosaïque d’Avène

Poudre mosaique Avene - Maquillage naturel

Je réserve généralement le fond de teint aux événements importants. Et en temps normal, je préfère laisser ma peau respirer et la matifier uniquement avec de la poudre. Mais pas n’importe laquelle ! Je fais très attention à ce que je mets sur mon visage, car nous savons toutes que notre minois sera le premier à souffrir des signes de l’âge et de toutes les mer… mauvaises choses (pardon) qu’on y a mis.

J’avais déjà testé la poudre mosaïque translucide d’Avène, et je l’ai trouvé tellement parfaite que j’ai cette fois-ci voulu essayer la poudre mosaïque éclat. Ce sont des palettes idéales pour les peaux sensibles, sans parfum, sans conservateur et sans paraben. Pour information, elles font toutes deux partie des poudres les plus populaires sur Beauté test 👍 (j’adore ce guide d’achat ! Leur outil de classement est génial quand vous hésitez entre plusieurs produits).

En une phrase : je ne regrette pas mon choix. Pour ma peau claire, la poudre translucide était superbe car elle s’y fondait totalement. Mais maintenant que l’été est là et que j’ai pris quelques couleurs, la poudre éclat me convient mieux, et me donnera bonne mine quand la grisaille refera son apparition. 😁

Et si vous voulez un effet hâlé, il existe une troisième palette, la poudre mosaïque soleil. Mais le rendu ne sera pas très naturel si vous avez une peau aussi claire que la mienne, donc à privilégier pour des peaux mates.

La palette de fards à paupières The Nudes de Gemey-Maybelline

Fars à paupières The Nudes Gemey-Maybelline - Maquillage naturel

Alors non seulement cette palette de fards à paupières The Nudes de Gemey-Maybelline fait partie des palettes combinées les plus populaires de Beauté test, mais en plus elle a remporté l’édition 2017 de Beauté Test Awards ! Et on ne parle pas d’un classement bidon, mais bien de votes désintéressés faits par les membres du site.

Est-ce que j’aurais voté pour la palette The Nudes ? OUI ! J’ai un mal fou à trouver des ombres à paupières qui me plaisent, et ça fait globalement des années que je mets toujours les mêmes. Je ne porte que du marron en journée, et parfois du noir en soirée. Et trouver une palette avec une belle déclinaison de marrons, c’est comme chercher un cm² de peau non maquillé sur Kim Kardashian…

Je n’achète donc que de petites palettes avec maximum 4 couleurs, mais même là il y en a toujours la moitié que je n’utilise pas. Alors que j’aime presque toutes les ombres à paupières The Nudes. ☺

Certains des 12 fards sont mats, d’autres sont irisés, et on peut facilement les mixer entre eux pour créer différents looks nudes. Mes préférées sont les ombres les plus pigmentées. Et pour les rendre encore plus intenses et les faire durer toute la journée, j’ai un petit secret : toujours utiliser une base de fard à paupières, comme le Pro Eye Primer de Freedom !

***

Et je n’allais quand même pas profiter de tout ça toute seule…

#CONCOURS 💝

Ces cosmétiques vous ont donné envie ? Rendez-vous sur mon compte Instagram pour tenter de remporter une poudre mosaïque Avène (palette de couleurs au choix), et la palette de fards à paupières The Nudes de Gemey-Maybelline ! 😄

Pssst : Notino vous gâte aussi sur leur compte Instagram… Vous pouvez remporter un bon d’achat de 200 € !

Et vous, quels sont vos cosmétiques préférés pour un maquillage naturel ?

Des bises couleurs nudes,
Ophélie

Rendez-vous sur Hellocoton !13
Aimez, partagez...Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on Twitter

2 comments

Répondre

Hello !
Elle est canon la palette de Maybeline ^^ les fards sont parfaits pour un maquillage de tout les jours.
Ngouiha – sharemystylebyngouiha

Répondre

Hello Ngouiha !
Oh oui, je l’utilise tous les jours maintenant, je ne peux plus m’en passer. ^^ N’hésite pas à me dire ce que tu en penses si tu as l’occasion de la tester !

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading Facebook Comments ...