Tea by Thé, le Salon-Boutique à deux pas du Louvre

La reine d’Angleterre en perdrait son chapeau…

Un lundi pluvieux. Un lundi frisquet de mars (quelques degrés insignifiants à l’ombre des bâtiments haussmanniens) qui appelle à une bonne tasse de thé, lové dans son canapé… ou sur un fauteuil violet dont on ne veut plus décoller, gobelet à la main.

Détournez vos pas des Starbucks bondés, de ses Caramel Macchiato dont le dosage semble respecté une fois sur deux, ses Chai Tea fleurant avec l’insipide*… Et voguez de rame de métro en rame de métro usée et embaumée de la transpiration de votre voisin dont la dernière douche date d’un temps ancien, frayez-vous un chemin entre les Parisiens grognant et comme atteints de paralysie avant la prochaine course dans les escaliers, l’accordéoniste et son enceinte à roulettes (VOOO-LAAA-REEE…), sans oublier de ponctuer le tout d’un “Y EN A QUI DESCENDENT !” … ça y est, vous y êtes. Inspirez. Admirez. Les beaux quartiers, côté Rivoli, juste en face du Louvre. C’est bel et bien dans ce bel écrin que se niche le salon de thé Tea By Thé, un concept qui ne devrait pas tarder à prendre de l’ampleur.

Cadre douillet, touches de violet éparses se mêlant au turquoise, musique qui invite à la rêverie, terrasse attendant les beaux jours pour être envahie d’une foule de Parisiens devant s’empresser de faire le plein de vitamines D… Tea by Thé a tout pour plaire à première vue, même des prix n’excédant pas ceux d’un Starbucks. Et surtout, des boissons dosées avec justesse.

C’est toute une collection de cocktails de thé chauds ou glacés aux noms évocateurs qui vous est proposée une fois l’entrée franchie : Mojithé, Théppuccino, Pina Colathé… Après une éternité à vous décider quant à celui qui vous émoustillera le mieux les papilles, vous n’aurez plus qu’à agrémenter le tout d’une des viennoiseries ou pâtisseries proposées.

Pour ma part ce sera un Spicy & Ginger (chai aux épices) et une tarte aux myrtilles façon crumble, le Louvre pour vue dans la brume parisienne…

Un instant de quiétude avant de replonger dans l’antre bruyante de la terre.

*et par le sacro-saint et tout puissant dieu des vacances, n’y mettez plus un pied lorsque vous êtes à L’ETRANGER ! On a vu mieux comme dépaysement…

Tea by Thé
2 Place du Palais Royal
75001 Paris
 
Rendez-vous sur Hellocoton !2

1 Commentaire

Répondre

A tea cocktail with my Phélie, I love it !

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading Facebook Comments ...