Miroir de Muses, lingerie

J’ai hésité à appeler cet article « Quand nos dessous prennent le dessus ». Avouons-le : bien des matins, on se contente de choisir la première culotte qui nous tend son bout de ficelle et le premier soutien-gorge dont la bretelle dépasse. Bref, alors que nous choisissons nos dessus avec minutie (et en 1h), nos dessous ont aussi le dessous dans notre garde-robe. Et si on laissait notre lingerie reprendre un peu le dessus ?

Sérieusement, vous avez déjà réfléchi à l’influence que ces petits bouts de tissus peuvent avoir sur vous ? (situez cette question dans un contexte normal hein. Avec des vêtements au-dessus, vous voyez.) Pour Margot Pagès, la créatrice du concept store de lingerie Miroir de Muses, nos sous-vêtements ont ce pouvoir de booster notre confiance en nous. Et quand vous jetez un œil aux ensembles irrésistibles qu’elle sélectionne avec minutie sur son site, de la pétillante marque Jolies Mômes à la séduisante Ysé, vous comprenez vite comment.

En une phrase comme en cent : j’ai été séduite par Miroir de Muses et la philosophie de sa créatrice. J’ai donc eu l’envie d’organiser un shooting avec un ensemble* qui m’a tapé dans l’œil ^^, et de rencontrer Margot pour en savoir un peu plus sur cette aventure à la fois dans le monde de la lingerie et celui du commerce en ligne. 

*Lingerie visible sur les photos :
Le soutien-gorge aimanté Chéri et la culotte aimantée Chéri de la marque Lingerie Dement.

Remerciement :
Un merci tout particulier à Stéphane Courant qui m’a mise en contact avec Margot. =)
Si vous êtes fan de déco, je vous invite à visiter son site de stickers et tableaux, Artistick !

Interview : Margot Pagès, fondatrice du concept store de lingerie Miroir de Muses

1) Comment l’idée de créer un concept store de lingerie t’est-elle venue ?

J’ai un parcours assez particulier car je suis ingénieure à la base et j’ai travaillé 7 ans en finance de marché. J’ai eu l’idée de ce concept store avec mes voyages à Londres où j’ai découvert des boutiques de lingerie qui étaient beaucoup plus fun, plus modernes que les boutiques françaises. L’image de la femme est complètement différente de celle qu’on a l’habitude de voir en France. Ce qui me donnait plus envie d’acheter… car je m’identifiais plus !

On fait de très belles choses en France – on est quand même le pays de la lingerie -, mais je trouve dommage qu’on ne travaille pas plus autour de l’image de la femme, de sa féminité. C’est comme si ça n’était pas en lien avec la femme que je suis et celles qui sont autour de moi. C’est trop stéréotypé : on retrouve souvent une femme soit trop aguicheuse, soit une femme-enfant. Il n’y a pas trop d’entre-deux, celle qui est juste à l’aise dans sa peau, naturellement sensuelle sans avoir besoin d’en faire des tonnes. C’est ça qui m’a donné envie de faire un concept store de lingerie.

Je me suis ensuite intéressée à la création et du coup j’ai découvert plein de marques qui faisaient des choses superbes et qui avaient le même sentiment que moi. Donc j’ai senti qu’il y avait quelque chose et j’ai voulu travailler pour promouvoir ce renouveau créatif qui arrive sur la lingerie.

2) Pourquoi le nom « Miroir de Muses » ?

« Miroir » car je veux que ce soit un endroit où la femme se regarde, que ce soit un cocon de féminité où elle va prendre soin d’elle. Le « miroir » représente donc la marque et les « muses » les clientes. L’idée, c’est qu’il y a un échange entre elles : chacune inspire l’autre.

3) On peut trouver un grand nombre de marques de lingerie sur ton site : sur quels critères les choisis-tu ?

Je fais très attention aux marques que je sélectionne ; cela se fait par rapport à la qualité des modèles, le style et l’univers. Je vais toujours proposer des modèles qui sont faciles à porter au quotidien (pas trop de froufrous, de gros nœuds…), pour être à la fois à l’aise et sexy toute la journée. Je cherche toujours l’équilibre entre ce côté sexy et l’élégance, avec des découpes très mode qu’on n’a pas l’habitude de voir en magasin.

Miroir de Muses, lingerie

4) Raconte-nous l’une de tes journées-types…

Il n’y en a pas, et tant mieux ! C’est le principe de l’entrepreneuriat (rires). Même s’il y a des tâches récurrentes comme la préparation des commandes et l’animation des réseaux sociaux. Mais il y a des journées qui peuvent être très techniques comme avec le développement du site, plus artistiques avec l’organisation des shootings photos, où consacrées à la relation client… bref, il y a de tout, c’est super varié ! J’apprends vraiment plein de choses, c’est passionnant de créer une boîte, on touche à tout.

5) Un conseil pour celles et ceux qui aimeraient se lancer dans une entreprise comme la tienne ?

Il faut avoir confiance en soi. On doute tout le temps et il faut lutter contre ce doute. Il faut vraiment croire en son projet et se dire qu’on en est capable. Car souvent, on est notre propre limite dans la réussite. Ce qui ne veut pas dire qu’on n’a pas de limites ! Il faut les connaître justement, et savoir s’entourer, et déléguer.

Miroir de Muses, lingerie

6) Peux-tu nous confier les projets à venir pour Miroir de Muses ?

Je vais lancer un nouveau concept de box lingerie ! L’idée, c’est d’accompagner les clientes dans l’achat de leur lingerie et leur apporter plus de conseils et de personnalisation. C’est un nouveau mode de distribution : les clientes vont répondre à un questionnaire où elles vont nous détailler leur morphologie, leur style et leur budget. Et c’est nous qui allons préparer une sélection de produits adaptés à chacun de ces critères. 

Beaucoup de femmes ne savent pas quelle lingerie va les mettre en valeur ; c’est quand même un produit qui est assez compliqué et qui change beaucoup en termes de taille d’une marque à l’autre. C’est là où l’expertise de Miroir de Muses intervient pour les accompagner plus : on prépare une sélection de 3-4 modèles, on l’envoie, la cliente essaye les ensembles chez elle, elle a 7 jours pour renvoyer ce qu’elle ne veut pas garder et elle n’est facturée que sur ce qu’elle garde.

7) Pour finir, quel est le meilleur conseil lingerie que tu donnerais aux femmes ?

D’acheter quelque chose dans lequel elles se sentent belles ! Parce que la lingerie, ça sert à ça. ;)

Merci Margot !


Miroir de Muses, lingerie

Et vous, quelle importance accordez-vous à vos dessous ? =)

 

2 comments

Reply

Elle a tout a faut raison: Choisir une lingerie dans laquelle on se sent bien est primordiale pour se sentir belle .^^
Le modèle que tu présentes est magnifique!

Reply

Ravie de savoir que tu partages la même vision au sujet de la lingerie Natie ! ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published.