J’ai une nouvelle formidable à partager avec vous. Quelque chose qui me tient extrêmement à coeur et que j’attendais fébrilement depuis des mois (ce genre de mois qui paraissent être des siècles)… Je viens de publier mon premier livre !! Je suis comme une folle de pouvoir enfin vous le présenter ! C’est une histoire pour enfants intitulée Tita et les esprits de la forêt, que j’ai publiée aux Editions des Mers Australes.

Ce fut une longue et drôle d’aventure, peuplée de hasards, de ces rencontres et ces discussions qui font tout et qui peuvent vous bouleverser une vie. Une sorte d’effet papillon à la fois excitant et terriblement effrayant. « Et si je n’avais pas ceci », « et si je n’avais pas cela »… ça vous parle, n’est-ce pas ? On a parfois du mal à croire que ça tient du hasard.

J’ai vécu 16-17 ans à Tahiti, et c’est en arrivant à Paris et après une discussion avec l’écrivain et meilleure amie de ma mère, Catherine Laurent, que l’envie d’écrire ce conte sur l’histoire d’une petite Tahitienne est véritablement née. Je ne la remercierai jamais assez car c’est grâce à elle que je tiens désormais mon premier livre entre les mains. Et c’est un bonheur absolu. J’ai toujours été passionnée par l’écriture : poèmes depuis l’école primaire, court roman au collège, un forum RPG, divers blogs… bref, c’est l’une de ces passions qui coulent avec force dans mes veines depuis ma naissance. Et j’avais depuis très longtemps l’ambition de publier, alors le faire à 21 ans est pour moi doublement une joie.

Sans plus attendre, voici le résumé officiel de Tita et les esprits de la forêt =D :

« Tita est une petite Tahitienne intrépide. Peut-être même un peu trop. Autrement, comment se serait-elle retrouvée perdue au beau milieu d’une forêt pleine d’esprits ? Ou attaquée par des noix de coco ? Ou poursuivie par un cochon sauvage ? Ou… Non, décidément, il se passe bien trop de choses au sein de la vallée de la Papenoo. Et Tita n’est pas au bout de ses surprises… »

Tita et les esprits de la forêt2

Tita et les esprits de la forêt3

C’est une histoire à destination des 6-12 ans, merveilleusement illustrée par Steeven Labeau, dont je vous invite vivement à découvrir le travail sur son site et ses actualités sur sa page Facebook. C’est ma maison d’édition qui l’a « déniché », et sincèrement, elle n’aurait pas pu faire un meilleur choix. A chaque nouvelle esquisse, j’étais sidérée de voir à quel point Steeven se rapprochait de l’univers que j’avais en tête au moment de l’écriture. C’est comme s’il était parvenu à extraire des images de mon imaginaire à l’aide de son crayon. Ce fut un plaisir de collaborer avec lui, non seulement pour son talent, mais aussi pour sa gentillesse et sa très grande implication. C’est formidable de voir comme Tita, qui était au départ mon bébé, a fini par devenir aussi le sien.

Où trouver Tita ?

Si vous souhaitez faire plonger une petite fille ou un petit garçon dans les aventures de notre Tita (ou vous y plonger vous-même ^^), vous pouvez la retrouver en ligne sur les sites de la Fnac, de Leclerc, d’Amazon, d’Arcadès et de Cultura. Et sinon en librairie en France, à Tahiti bien sûr, et en Nouvelle-Calédonie ! Vous pouvez d’ailleurs vérifier sa disponibilité dans les librairies les plus proches de chez vous via le site Place des Libraires.

Tita et les esprits de la forêt

Et pour tous ceux qui l’auront lu, je serai absolument ravie d’avoir vos retours, n’hésitez donc pas à revenir par ici pour me dire ce que vous en avez pensé, ou les réactions des enfants ! Je sais que ça comptera aussi beaucoup pour Steeven, et nous espérons d’ailleurs pouvoir rencontrer nos petits lecteurs lors de prochaines occasions.

Je vous embrasse bien fort.

Rendez-vous sur Hellocoton !13
Aimez, partagez...Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on Twitter

15 comments

Répondre

Félicitations! Quelle belle aventure que celle de l’écriture d’un livre! Dès mon retour en France, je file chez mon libraire commander un exemplaire.

Répondre

Merci Madame Potiron !! J’ai tellement hâte d’avoir ton retour !

Répondre

Bravo à toi :D J’adore les dessins et l’histoire !!
Bisous

Répondre

Merci AnnaLynne, je suis très heureuse que cela te plaise ! Des bisous

Répondre

Ohhhhhh je suis tellement contente pour toi tu en parles d’une manière, on ne peut qu’être ravie pour toi et avoir hâte de lire ton livre!!!!

Répondre

Merci beaucoup Perrine !! Ca me touche, vraiment. :)

Répondre

Un joli conte qui a conduit à une merveilleuse collaboration, qui elle-même a abouti à un très très beau livre. Merci au papillon ! :)

Répondre

Tout à fait Steeven… ! :)

Répondre

Livre commandé! Je l’attends avec impatience <3

Répondre

Merci ma Lilie !! <3

Répondre

Félicitation!
Tahiti ne fait bien rêver. C’est une belle idée d’avoir créé ce personnage. Le graphisme est très joli aussi. J’irai voir à la Fnac si j’arrive à le trouver.

Répondre

Merci beaucoup Natie ! « Tita » n’est pour le moment pas disponible en rayon à la Fnac, du coup tu peux soit le commander chez toi, soit directement demander sur le site de la Fnac à le récupérer gratuitement dans l’un de leurs magasins. :)

Répondre

Félicitations Ophélie, j’ai adoré ton livre.
Bonne continuation et avec nos meilleurs souvenirs des belles années passées à Tahiti.

Grosses bises.

La maman d’Elodie.

Répondre

Quelle joie de découvrir ton commentaire après toutes ces années loin de Tahiti. =) Un grand merci, je suis très heureuse que tu aies autant aimé « Tita ».
En parlant de « continuation », j’aurais d’ailleurs bientôt une super nouvelle à partager…
De grosses bises à toi aussi, et en te souhaitant encore de bien belles années à Tahiti.

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading Facebook Comments ...