Vous en avez marre de vous farcir chaque année les mêmes œufs en chocolat à Pâques ? 😩 Sans savoir ce qui s’y cache à l’intérieur d’ailleurs (et je ne parle pas de la surprise Kinder)… Mais évidemment, si vous êtes comme moi, vous n’avez ni l’envie, ni le temps de passer 3h en cuisine pour confectionner vos propres œufs et en choisir minutieusement les ingrédients. Alors, vous savez quoi ? Faisons simple, faisons sain, faisons SUPER bon 😁… faisons un gâteau cru au chocolat avec un blender !

Lors d’un événement culinaire déniché sur Funzing, j’ai fait la rencontre de Denisa Ratulea, une cuisinière végétarienne et coach santé. Passionnée, dynamique, créative… tous les ingrédients étaient réunis pour que j’ai envie de la connaître davantage et de collaborer avec elle. Et Pâques approchant, l’idée de réaliser son gâteau cru au chocolat le plus célèbre fut une gourmande évidence. 😋

📔 Je dis « le plus célèbre » car Denisa est aussi auteure du livre de cuisine végétarienne « Cooking from your heart » : tout un tas de recettes délicieuses, saines… et à réaliser avec un blender ! Bref, je suis fan. Tellement que Denisa m’a confié un code promo rien que pour vous si vous souhaitez aussi l’acheter 😄 :

► Avec le code OPHELIESJOURNEY, vous avez
20% sur le livre de cuisine végétarienne de Denisa Ratuela !
 
💝

recette gateau blender

🎂 Gâteau cru au chocolat et à la cerise à faire avec un blender

Denisa a l’habitude de dire que ce gâteau est comme une petite robe noire : indémodable, et peu importe l’occasion, vous aurez tout bon !

Les ingrédients

La base :

  • 50 g de noix du Brésil, à faire tremper dans un bol d’eau
  • 50 g d’huile de coco
  • 50 g de flocons de noix de coco
  • 50 g de figues (ou de dattes)
  • 50 g de grué de cacao

La garniture :

  • 250 g de figues (ou de dattes)
  • 100 g de poudre de cacao
  • 100 g d’huile de coco
  • 150 g de tahini
  • Une pincée de sel
  • 100 g de cerises congelées

La recette

1. A l’aide d’un robot culinaire, mélangez les ingrédients de la base jusqu’à ce que vous ayez une consistance collante et encore pleine de gros morceaux. Transférez ce mélange dans un moule à gâteau pour créer une couche, et appuyer fermement avec vos mains. Placez-le dans le congélateur jusqu’à ce que la garniture soit prête.

2. Mélangez les figues avec 100 ml d’eau pour créer une pâte. Attention, si vous n’avez pas un blender puissant, cela pourrait le casser, alors assurez-vous d’ajouter assez d’eau, mais pas trop non plus parce que cela gâcherait la consistance du gâteau. Vous pouvez aussi utiliser un robot culinaire, mais la texture sera moins lisse.

3. Ajoutez dans le blender la poudre de cacao, le sel, l’huile de coco et le tahini, et mélangez jusqu’à obtenir une pâte aussi crémeuse que du beurre.

4. Retirez le moule à gâteau du congélateur et versez la pâte sur le dessus de votre base. Dispersez les cerises sur la pâte et appuyez doucement pour les faire rentrer. Vous pouvez les laisser sortir un peu ou les immerger complètement. Remettez au congélateur pendant 4 à 5 heures.

5. Décorez avec des ingrédients contrastés, comme des flocons de noix de coco, des framboises lyophilisées ou encore du pollen d’abeille…

… et c’est prêt !

gateau cru chocolat blender

💪 Le challenge du printemps : 5 jours pour retrouver une super forme

J’en profite pour vous dire que Denisa organise un challenge à partir du 22 avril : pendant 5 jours, la coach santé vous aide gratuitement à faire un grand ménage de printemps… digestif ! Vous pouvez donc abuser de ce gâteau cru au chocolat tout le week-end 😁, et vous lancer ensuite dans ce break qui va faire un bien fou à votre corps.

Denisa a préparé un menu de 5 jours avec uniquement des recettes saines MAIS délicieuses, pour vous faire resplendir de l’intérieur et de l’extérieur ! 💖 Prêt(e)s ? Inscrivez-vous ici ! C’est gratuit… et ça peut vous transformer. 😉

recette gateau cru chocolat blender

Vous avez testé la recette du gâteau cru au chocolat ? Laissez-moi un petit commentaire pour me dire si elle vous a plu ! 😊 Idem si vous avez envie de relever le défi de Denisa, je serais ravie de le savoir.

Des bises de chocoholic,
Ophélie

Rendez-vous sur Hellocoton !13
Aimez, partagez...Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on Twitter

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading Facebook Comments ...