Décoration minimaliste

Quand on vous dit “décoration minimaliste”, vous pensez :
a – Grand espace vide avec une table et deux chaises inconfortables en bois brut
b – Pièce blanche aux murs blancs avec un tableau blanc sur lequel de fines lignes blanches sont peintes
c – Lignes épurées, élégance et bien-être

Vous avez répondu a ou b ? Alors je vais tenter de vous faire changer d’avis, même si dans les faits, vous n’avez pas tort… Car je ne compte plus le nombre de nouveaux restaurants “branchés” qui adoptent la tendance minimaliste dans leur déco et tombent dans un tel minimum vital que c’en est caricatural. Au point de se demander s’ils n’essayent pas juste de faire des économies sur la déco (“Cet unique tableau bancal sur le mur du fond de mon restaurant de 50m² ? C’est une invitation à l’apaisement bien sûr.”).

Bref, vous l’aurez compris, la déco minimaliste, c’est loin d’être aussi simpliste qu’on l’imagine. Tout est dans le juste dosage, l’emplacement des objets, et bien sûr… le choix des objets ! Et sur ce dernier point, je peux vous aider en vous confiant ma sélection coup de cœur d’objets pour se confectionner une déco minimaliste du tonnerre. =D

Le gros petit plus ? Tous ces objets sont faits main et en vente sur Etsy.

 Himmeli en laiton

Pourquoi mettre toujours les plantes en pot et les fleurs dans des vases ? Suspendez-les dans un himmeli ! Je trouve ça absolument génial pour égayer une pièce et lui apporter une touche bucolique, mm… unique et géométrique ! Si c’est pas chic ! hehe ^^

 Tasses à café en céramique avec couvercle

Alors là, gros coup de cœur. Boire son café dans une tasse en céramique dont le design vous rappellera sans doute celui des traditionnels gobelets vendus dans les cafés… ça ne manque pas d’originalité ! Beau et pratique.

 Vases en porcelaine

Trois adorables petits soliflores bicolores que vous pourrez vous amuser à remplir de fleurs colorées. Et comme c’est du fait maison, vous pouvez être sûr que chacun sera légèrement différent de l’autre. Tendance MAIS unique !

 Poster “Bee Free”

Un joli jeu de mot à encadrer et afficher dans sa chambre ou son salon. C’est tout simple mais je craque pour ce genre de poster qui vous donne l’impression d’être dans un décor Pinterest. ^^ Mon conseil : pour faire un super rappel de couleurs, posez les soliflores en porcelaine dont je vous parlais juste avant à côté de votre cadre !

► Horloge murale

Une horloge en bois naturel à personnaliser selon vos envies (taille et combinaisons de couleurs). A la fois utile, élégante et discrète… bref, je la trouve parfaite pour se fondre dans le décor d’une pièce.

 Sachets de lavande en coton

Combo gagnant pour ces sachets de lavande qui en plus de sentir bon, sont drôlement mignons.

J’espère que cette sélection vous aura donné envie ! Et pour encore plus d’inspiration pour votre intérieur, je vous conseille vivement le guide shopping design et déco d’intérieur d’Etsy, une vraie mine d’or.

Et vous, vous en pensez quoi de la tendance minimaliste ? A, b ou c ? ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !6

4 comments

Répondre

La suspension pour plante ne manque pas d’originalité! L’horloge personnalisable l’est tout autant.

Répondre

Oh oui, je rêverai d’avoir la possibilité de mettre cette suspension pour plante dans mon appartement !

Répondre

Très fan des tasses à café en céramique avec leur couvercle ! :)

Répondre

Je ne suis donc pas la seule à avoir craqué ! ^^

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading Facebook Comments ...