Benedict Cumberbatch, Star Trek
Ben (meilleur en tout)

Je n’ai jamais regardé un seul épisode de la série Star Strek, ni même vu le précédent film, et c’est à peine si je connaissais vaguement l’histoire, étant presque prête à la confondre avec Star Wars (j’espère n’avoir froissé personne ? Si je pouvais éviter de me faire lyncher par quelques fans hystériques, j’aimerais autant…).

Mais le fait est que je fus happée par la bande annonce de ce dernier volet. On ne juge pas un film à son trailer pas plus qu’on ne juge un livre à sa couverture, mais… si. Je suis une pro du décryptage des BA, une traileraddict invétérée qui se repasse en boucle les bandes annonces de ses films préférés jusqu’à ce qu’ils aient livré leur dernier souffle pixelisé. Un visionnage, et je suis capable de vous dire si vous devez fuir ou courir voir un film. Bon booon d’accord… UNE fois je me suis trompée ! Mais l’erreur est humaine ! Et qui me blâmera ? Twilight possède les BA les plus mensongères de notre siècle…

Revenons-en à nos moutons. Ou plutôt à nos Vulcains. Et à nos Benedict. Aaah Benedict… Je me dois de dire la vérité. Outre l’aspect fort attrayant du film en lui-même, j’ai follement fondu pour l’interprétation de Benedict Cumberbatch dans le rôle de Khan (“My name is…Khaaan.” , cf. à 1mn09 de la vidéo ci-dessous).
Et ce lors du premier aperçu du trailer dans une scène qui restera à mes yeux mythique, et à ceux de ma soeur… la seule réplique pour laquelle je suis venue voir le film. Non mais on rêve ! (sincèrement, que même les réfractaires à la pure et dure science fiction – et j’en suis une – FILENT le voir ! Ce film est fabuleux, et je ne dis jamais ça facilement)

Alors à présent s’il vous plaît, dites-moi QUI peut résister à CA :
“Je suis meilleur.
-En quoi ?
-En tout.”
Je vous le demande en tout bien tout honneur ! Et si vous voulez le voir de vos propres yeux et en français, c’est ici que ça se passe, à 1mn40 : Trailer Star Trek Into Darkness

En tout cas, je ne sais pas vous, mais moi j’aimerais bien en voir plus souvent des mecs à gueule d’alien jouant les vilains en rupture avec les méchants manichéens habituels des films de super héros.
Oui, Ben n’a pas un visage facile… mais ce rôle le magnifie littéralement. Je suis prête à partager ma torpille avec lui… Faites passer le message.

Rendez-vous sur Hellocoton !2

3 comments

Répondre

My name is Chloé… la femme de meilleur en tout…

Répondre

Très bon film en effet, même si (petit bémol) je ne l’ai pas trouvé exceptionnel, contrairement au rôle de Sherlock Holmes qu’il incarne dans la série.
D’ailleurs, à quand un article sur Sherlock ? :)

Répondre

Cela ne saurait tarder ! :D

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading Facebook Comments ...