“Vous faites quoi dans la vie ?”, “Je suis créateur de miels. Et vous ?”, “… Je suis créateur de paillettes rose pour licornes. Non mais sans blague ?”. Sans blague. Alexandre Stern a un métier qui en ferait rêver plus d’un. Et c’est en goûtant ces miels pour la première fois à la Poulette Party de novembre que j’ai eu un bout de ce rêve sur la langue. Et là, j’ai su qu’il fallait que je rencontre ce virtuose du miel.

Alexandre Stern

Les miels d’Alexandre Stern : des assemblages uniques…

“Et si le meilleur miel du monde était celui que l’on pouvait créer à partir des miels produits par les abeilles dans les meilleurs terroirs du monde ?” On aimerait tous être réveillés par ce genre de question qui va faire changer notre vie du jour au lendemain. Car c’est à partir de cette problématique mielleuse qu’Alexandre Stern s’est mis au travail. Et s’est lancé dans la quête des accords parfaits. Tellement parfaits qu’il travaille désormais pour les plus grands chefs, fournis plusieurs palaces, et a ouvert une boutique à quelques pas de la place de la Madeleine à Paris…

C’est dans cette dernière que j’avais rendez-vous avec notre créateur de miels surdoué. J’ai même eu la chance de visiter son laboratoire, remplis à ras bord de différentes variétés de miels, alignés les uns à côté des autres dans des fioles en verre… Encore mieux que le labo d’un scientifique ! :D

Createur de miels

Si le laboratoire déborde d’idées gourmandes en cours d’élaboration, la boutique quant à elle déborde de gourmandises qui n’attendent que d’être dévorées sans plus attendre. Le Miel des Merveilles, un Matin en Provence, la Route des Indes… autant de créations dont les noms évocateurs suffisent à faire saliver.

Et il y en a pour tous les amateurs de miels. Que vous préfériez les saveurs gourmandes ou les arômes puissants, les textures crémeuses ou plus liquides, impossible de ne pas trouver miel à votre palais.

Boutique Alexandre Stern

Pour ma part, j’aime les miels très gourmands (on ne se refait pas =P), et j’avais littéralement fondu pour La Route des Indes dans le coffret de 3 miels que l’on m’a offert à la Poulette Party. Puis, durant ma dégustation dans la boutique, j’ai eu un second coup de cœur pour Les Jardins d’Ispahan, un miel liquide inspiré par la Perse, aux notes surprenantes de litchi et de safran. Je me suis dit qu’il devrait en interpeller plus d’un, et c’est pourquoi je l’ai choisi en cadeau, et que je peux désormais vous l’offrir…

Miel Alexandre Stern

Miels Alexandre Stern

Jeu concours :
dégustez le miel Les Jardins d’Ispahan…

Si la simple description ci-dessus a mis vos papilles en émoi, je vous donne rendez-vous sur ma page Facebook pour tenter de remporter un pot de miel de 330 g Les Jardins d’Ispahan (d’une valeur de 30 €) !

Alors, vous êtes prêts à fondre pour les miels d’Alexandre Stern ? ^^ On se retrouve en commentaire !

Des bises mielleuses,
Ophélie

Rendez-vous sur Hellocoton !10

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading Facebook Comments ...